Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !

Aller en bas 
+5
Vanek
philwn
Jam
Chat-Lumau
Ray
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mardi c'est augmented reality !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 5:00

Wesh les cousins, bien ou bien? Tavu !

Allez, on se reprend, mardi dernier y a pas eu de test (mais bon comme personne réagit sur mes posts, je vais faire comme si personne avait rien vu ce qui est vraisemblablement le cas xDD)

Cette semaine je vous propose un jeu étrange, touffu, complexe, pas clair et qu'on peut y jouer qu'avec une invite ou une autorisation mais TOTALEMENT captivant (et, argument massue, gratuit).

Je vais vous parler de :

INGRESS

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Google10

Lol bb comen tu va? on se capt pour se lovkiss o ciné? y a le dernié twilite !

Alors quoi c'est donc Ingress ? Pour faire court : c'est le nouveau jeu lancé par Google, c'est en réalité augmenté, tout le monde sur la planète peut jouer en même temps, y a 2 factions : les résistants et les autres (genre establishment) et tu dois récupérer un truc appelé Exotic Matter (Matière Exotic, je traduis pour Angel).

Le principe est juste énorme, le jeu se passe chez toi, enfin ton monde, ta ville quoi. C'est couplé avec la géolocalisation, ça fait apparaître des quêtes et/ou des trucs à choper autour de toi, dans ta ville ou bien la zone où tu es (je sais pas si j'arrive à bien être clair).

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Articl10

La par exemple c'est une vraie ville, c'est du google map avec le jeu posé dessus !

Pour tout vous avouer j'ai envoyé une demande de clef pour la béta test, j'ai eu une réponse en 3 jours. Je test seulement depuis ce matin, c'set touffu, c'est en anglais, je bite pas tout aux règles mais le truc qu'il faut avouer c'est que c'est super prenant !
On est chez soi, on se déplace et on récupère des trucs, j'ai posé un portail dans mon salon et j'attend de partir dehors à la chasse à la XM (Exotic Matter bande de buzes).

Comme j'ai expliqué avant, on choisi une faction. J'attend avec impatience de croiser des gars, y a un chat universel (ce qui est quand même super flippant) on peut choisir l'échelle du chat (genre : zone mondiale, zone nationale, zone urbaine pour voir qui est dans les parages...)

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Ingres10

Ca donne comme ça sur le tèl, les "étoiles" c'est la XM dans ta ville ou à proximité de chez toi, le truc vert c'est un portail etc...

Pour le moment les attaques c'est un peu flou pour moi, je comprend pas trop comment ça fontionne tout ça mais je suis sur le coup, reporter Ray enquête pour vous les boloss!

Je vous tient au jus, n'hésitez pas à me demander une invite, je vous envoie ça rapidos !

Kisslove les loutres

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mardi le retour de bibi !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 8:33

Et saaaaluuuut les moulasses !

Ouai bon, pas trop de posts dernièrement, le boulot, la pitchoune toussa, fallait que je pex mon zobal bref, pas le temps.
Ce qui m'a permis de tester quelques jeux sympa, faut voir le côté positif des choses hein, alors, bande d'ingrats...

Donc voilà aujourd'hui 2 jeux dans le concept de Tower Defense (oui j'aime bien le concept) :

Le premier avec un nom plus basique tu meurs :

TOWER DEFENSE

Ouai hein, question foulage de phalanges les mecs ont fait fort, si ils pondent un casse-brique il s'appellera break-brik (remarque ça sonne bien...)

DONC

Tower defense c'est du classique, du super classique même. Une base à défendre, un chemin, des vagues de mobs, plein de tours à évoluer et en avant guigamp :

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 11110

Oh mon dieu des monstres ! construisez des tours pour les buter ! Ce sont des roumains monsieur, convention de schengen toussa, on peut rien faire...

Alors graphiquement c'est super fun, au niveau de la jouabilité rien à dire, c'est réactif, les évolutions sont bien pensées, le gain de tunes aussi et les vagues de mobs évoluent super bien et on ne s'en lasse pas même si ils se ressemblent toujours un peu (des nouveaux monstres apparaissent en débloquant des missions).

Il y a aussi beaucoup de missions avec des jolies maps, des bonus à acheter, des tours à débloquer enfin bon, plein de trucs sympas

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 222d10

Chérie, t'as pris le GPS? Je crois qu'on est perdu la...

MAIS (car oui il y a souvent un "mais" quand on commence à parler comme je l'ai fait au début) malgré toutes ses qualités le jeu devient quand même super balèze à un moment, des vagues de mobs très dur à gérer. Ca vient peut-être du fait que je n'ai accumulé aucun diamants qui permettent d'acheter des bonus, je sais pas trop...

Tient justement les diams, parlons-en : relativement chiant à obtenir, vous êtes obligé d'en avoir un bon paquet pour augmenter vos caracs pour juste UNE map...ça c'est con je trouve.
Y a l'alternative qui consiste à refaire les maps du début en normal mais moi ça m'a gonflé, l'autre option qui consiste à installer une appli de strip poker on oublie aussi.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 33310

Comme vous pouvez le constater c'est pas du tout le bordel...

Bon, l'univers est quand même super bien foutu et y a du fight et il est gratuit, plein de points positifs

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.com2us.towerdefense.normal.freefull.google.global.android.common

Com2us est une boite qui sort de très bon jeu en général, à suivre.

------------------------------------------------------------------------->

ET LE 2EME TEST QUI FAIT DU BIEN AUX YEUX DE LA TETE !

Encore des mecs avec une imagination débordante pour les noms :

DEFENDER 2

Ouah ptin ça en jette et en plus ils ont mis un dragon en image, gage de qualité.


Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Defden10

Alors Defender 2 ils ont un peu retourné le concept, déjà c'est une bonne initiative, au lieu d'avoir un chemin avec les mobs qui vont jusqu'au quartier général et toi qui construit sur le chemin, la tu es DANS le quartier général et tu vas upgrader tes armes et tes sorts pour défoncer les vilains bozos qui t'attaquent.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 44410

Graphiquement on est plus sur du cartoon comparé à Tower Defense mais ça passe bien, les dessins sont jolis.
Niveau évolution de votre puissance d'attaque la en revanche c'est pas la même :

Force/Agi/Coup critique/Poison/Glace/Feu/Foudre, l'arsenal du parfait Harry Potter de 14 ans qui joue à Dofus le week-end (8h par jour mais je me modère je suis pas un geek).
Sorts en Zone, Armes, on est bien servi à ce niveau la et ça fait plaisir.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 66610

Je l'ai installé ce matin juste pour vous bande de coquins et donc je ne pourrais pas vous en dire plus à part que j'ai accroché direct.
A contrario du premier jeu que j'ai présenté, lui présente l'avantage d'avoir assez de tunes pour faire des évolution vraiment sympa, vraiment efficace et que vous conservez tout le long du jeu. Et ça sans passer par le système de va-voir-les-applis-moisis-pour-gagner-des-diams.

A noter aussi la présence d'un multi joueur que je n'ai pas testé mais qui peut rendre le jeu encore plus sympathique !

Toujours gratuit, que du bonheur, ne me remerciez pas, c'est bon, je suis bon je sais, relève toi Madgeek, on verra ça au gîte...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.droidhen.defender2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kcm9pZGhlbi5kZWZlbmRlcjIiXQ..

Allez hop je vous lèche les boloss

Kisslove

Ray


Dernière édition par Ray le Jeu 7 Fév - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Super mardi, le jour des héros pas finis !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 8:21

Coucou mes loutres !

Allez un pti test sympa aujourd'hui même si le jeu que je présente je l'ai pas trop cherché.
En revanche je l'ai bien testé pour vous et c'est ça le plus important !

On passe tout de suite aux screens et au textes qui font mal aux yeux de Phil :

WOUUUUSH

ELEMENTS BATTLE

Alors quoi c'est donc que ça ? Pour résumer rapidos et faire court sans perdre de temps :

Le mix complètement improbable entre un RPG et un JEWLS (vous savez le jeu de puzzle avec des pierres qui tombent et faut les regrouper par 3 ou 4 pour les faire éclater).

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Elemen10

"Approche vil rat que je te tanne la couenne !" "Je suis déjà là ninja de mes deux, fini donc ton puzzle au lieu de dire nimpe !"

Vous avez donc compris le principe ! Hein? non? vous avez rien compris?
Ptin faut tout expliquer ici...

DONC, c'est très simple : vous avez un perso qui évolue dans un monde, y a des quêtes, des stuffs, des monstres et pleins d'items. Le but c'est bien évidemment d'xp et de farmer des mobs de merde pour se stuffer à mort.
Le côté original de la chose c'est que les combats se font avec un JEWLS, chacun jouant pendant le temps de son tour. Les pierres représentent des éléments qui une fois combinés éclate et envoie un sort sur le mob.

Si vous avez rien capté relisez l'explication.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 13547310

Oh mon dieu la muraille de chine ! Mais non c'est Kung Fu panda ! *PAN*

Le jeu est graphiquement très bien foutu, rien n'est laissé au hasard et ça fourmille de petits détails. Que ce soit au niveau des stuffs, des monstres, des sorts ou de l'univers dans son ensemble tout est cohérent et c'est très plaisant à regarder (surtout la map).

Parlons donc un peu des stuffs tient :

Variés et complet ils sont accessible sans pour autant qu'on vous les fournisse sur un plateau, va falloir faire quelques tunasses pour les acheter ou sinon faire des quêtes. Mais le truc le plus intéressant : ô joie, on peut enchanter les items !
Comme de la FM mais en plus pourri quoi, y a juste à avoir de la tune et cliquer en espérant que ça passe.
Mais ça fait plaisir quand même, on peut choisir son élément et booster ses trucs. Gros point positif.

Questions mobs c'est varié aussi et surtout ça évolue en fonction de votre level, c'est à dire que le crabe du début et ben il est plus tout naze quand vous êtes lvl 10, il a pris du lvl aussi et du coup sera un peu plus chiant à buter.
Système rigolo qui se rajoute : pour fighter du monstre vous devez avant lancer un genre de machine à sous. Franchement j'ai pas envie de vous expliquer ça ici, la flemme et je suis sûr que vous allez rien comprendre (j'ai essayé de faire une phrase clair, j'ai pas réussi au bout de 5 essais)

Je vous inviterais donc à installer le jeu et essayer par vous même !

Autres points positifs : la progression est rapide, la tune tombe facilement, les quêtes sont sympas et le jeu est gratuit !

Enjoy mes louloutres !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gameinsight.battleandroid&hl=fr

Kisslove

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mardi c'est sci-fi   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 8:23

Et coucou mes louloutres !

Et oui avec la période des fêtes, le taf, un gosse, boire des coups ou autres activités indispensables c'est pas facile de pondre un article. Je corrige ça pour l'année 2013, c'est ma résolution : 1280x1024

On attaque donc avec un petit bijou d'action et de technologie conçu par la même boite qui a fait DEAD TRIGGER j'ai nommé :

MADFINGER !

Y a pas à dire, ils savent bosser parce que on a là un titre d'une extrême beauté et d'une finition à toutes épreuves :

SHADOWGUN

Le titre ne date pas d'hier, il est sorti en 2011 je crois et il reprend une référence : Gear of Wars
On est là sur du pur FPS classique : plein d'armes, des boss, des zones avec vagues d'ennemis qui veulent vous agresser sauvagement pour vous voler votre portable. Rajoutez à tout ceci des minis énigmes à résoudre (ça se résume à des codes à retenir mais ça permet de souffler)

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Shadow10

Vazy enculayyyyy t'as pas l'heuuuure ??!!!

La jouabilité est juste nickel, les commandes répondent très bien, on vise facilement sans se dire à un seul moment que le jeu se fout de ta gueule (genre : PTIN MAIS J'AI TIRE DANS L'OEIL LA, PAS DANS LE GENOU!!!)
Les zones sont assez grandes pour avoir de quoi explorer, elles contiennent d'ailleurs des coins secrets où vous pourrez récupérer des bonus et items mystères.

Les armes sont nombreuses et presques toutes utiles (le fusil à pompe reste limité et le lance-grenades peut servir mais dans l'ensemble la traillettes et le lance-roquettes restent des valeurs sûr), l'IA des ennemis rend les combats relativement piquant (mode normal, pas testé le hardcore) donc dans l'ensemble on se fait jamais chier.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Screen10

Technique connue du je mitraille tout et après je pose les questions

Pour résumer : je suis fan des FPS de se genre, pour moi ça fait partie des jeux à avoir sur son smartphone. Graphiquement c'est vraiment très bien réalisé et je m'étonne même qu'il passe aussi bien. La difficulté et parfaitement dosé et on se tape des bons coups de speed.
J'aime aussi beaucoup le système de jauge de vie : l'écran se rempli de rouge et si vous vous cachez vous pouvez souffler et remettre votre jauge à zéro (mais pour ça faut trouver un coin peinard).

Je conseille donc fortement le jeu pour ceux qui connaissent pas.

Un dernier screen :

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Shadow11

Il est à 4.74 euros sur le market

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.madfingergames.deadzone&hl=fr

4.49 euros sur l'Appstore

https://itunes.apple.com/fr/app/shadowgun/id440141669?mt=8

Largement trouvable sur des plateformes de téléchargements illégaux bouh pas bien met tes doigts comme ça et PAF coup de règle.

Kisslove les boloss

Ray

Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mardi c'est permis !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 8:04

Coucou les loutres !
Je sais je sais, ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble, et bien soit, jouons alors !

Encore un FPS pour changer (je suis assez FPS faut avouer) et pour barioler le tout, je rajoute une applie, c'est cadeau allez hop.

Donc, du butage d'aliens pour attaquer la matinée avec le pas mal :

Star Warfare Alien Invasion

(ils ont essayé de rajouter "And eat my short Mother fucker" mais ça passait pas)

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Mzl_bx10

Du très grand classique :

-Prenez une arme
-Courrez partout sur une map
-Dézinguez tout ce qui ne vous ressemble pas

Du très normal en somme. L'aspect sympa du jeu c'est que c'est un PARFAIT CLONE de starship troopers (le film)
Même perso, mêmes armes, mêmes aliens, mêmes décors.

Pour le reste du jeu c'est encore du classique mais bien foutu :
Vous gagnez des tunasses, vous upgradez vos armes et on est reparti pour dessouder de l'alien par paquet de 24.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Swaib10

Alors chérie, t'en penses quoi de ma grosse mitraillette?

Qu'est-ce qui fait que le jeu m'a plu alors? Parce que la vous vous dites "Ok super, un jeu classique, rien d'extraordinaire, du déjà vu, du normal...arrête de te foutre de nous stp!!"

Calm down little bitches

Premièrement : le jeu dispose d'un multijoueur en ligne, c'est assez rare pour le souligner tant les MMO sur smartphone sont plutôt du côté des command and conquer ou ressemble à la quête de bilbon le wabbit au pays des trolls. J'exagère mais c'est pas entièrement faux non plus.

Rajoutez à ça la gratuité du bouzin (la version complète sur une plateforme de téléchargement illégale évite juste le DL de toutes les datas ce qui peut parfois être long et fastidieux) et vous comprendrez pourquoi je me suis pris d'affection pour lui.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 13305510

Les voisins ont appelés, vous mettez la musique trop fort !!!

En bref : un bon défouloir maniable et mignon dont le gameplay n'est pas original mais qui a l'avantage d'avoir un bon niveau de difficulté. Les évolutions sont tout à fait faisable et je revient souvent sur ce point parce que c'est la mode du F2P : on peut progresser sans mettre la main au porte-feuille même si c'est disponible. Je ne suis pas allé assez loin tout de même pour en assurer la véracité totale.

--------------------------

Une applie qui fait du bien, utile et en même temps drôle c'est :

LLAMA

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Llama-10

Pour faire court : Llama est une application qui va faire en sorte que votre téléphone active un profil lorsque vous arrivez quelque part.
Profil boulot/silencieux quand t'arrives au bureau, profil wifi quand tu rentres chez toi, profil économie d'énergie quand tu te couches etc

Apparemment un peu complexe à prendre en main et à configurer, une fois la chose faite c'est génial.

Je vous en dirais plus quand j'aurais tout capté.

ET VOILOUUUU LES MOULES !

C'est fini pour aujourd'hui on se retrouve plus tard pour des nouveaux jeux tout chaud!

Kisslove les nazes

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeudi c'est envahi ton pays   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:34

HEY !

J'ai raté mardi c'est vrai mais j'étais fatigué et puis pouet je fais ce que je veux.

Je reviens donc vous présenter ma découverte de la semaine et elle est pas mal faut avouer, elle s'appelle :

GEOEMPIRES !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Geopir10

D'un aspect super basique au premier coup d'oeil, il s'avère que effectivement c'est le cas.

Si vous connaissez le principe de command and conquer et ben là c'est pareil sauf que y a pas de troupes.

Et non

Vous voilà bien embêté

Rassurez vous ! Car la troupe ici c'est vous !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Mza_6310

Pour faire court et efficace : le jeu reprend votre google map et divise le monde en petites zones (de la taille d'un quartier à peu près)
Quand je dis le monde, je parle bien entendu de la terre entière ! MOUHAHAHA heu hum bref

Donc vous évoluez plutôt autour de chez vous on va dire mais si vous partez en voyage et ben ça compte aussi !

Abeulibobole non?

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Igeoma10

Le jeu va donc consister à envahir des zones, construire des châteaux ou bien piller comme un enculay des zones qui vous servent à rien.
Après il faudra les entretenir en allant les visiter régulièrement...

Ah oui donc faut bouger dehors?

Malheureusement oui

Les tunes vont tomber tous les jours grâce aux gens qui vont passer sur vos zones. Pour ça faut qu'ils jouent aussi sinon ça sert à rien.
Pour donner un exemple : sur Bordeaux on est 3...

Un énorme potentiel pour un petit jeu simple qui bouffe toute votre batterie car ça utilise le GPS.

Gratuit, on rigole

Kisslove les moules

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:04

A la demande générale et suite à un courrier de Obama me réclamant un test du mardi qui fait du bien (sûrement parce que il va pas très bien en ce moment), je me vois dans l'obligation de pondre un test, oui un dimanche (qui est en fait un samedi), c'est la révolution, brisons les tabous, soyons fous...ambiance...zoukez...

Et d'ailleurs ça tombe plutôt pas mal parce que j'ai justement trouvé une ptin de perle.
Lancez la musique THX et les trompettes, sortez michel sardou pour la présentation, j'ai nommé :


DREDD VERSUS ZOMBIES

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Dreddv10

Comme son nom l'indique, le jeu est clair : c'est Judge Dredd qui frite du zombie.
Un jeu somme toute assez classique, c'est une vue en 3D isométrique, vous avancez dans un complexe et vous défouraillez du monstre.

La ou le jeu va prendre du galon c'est sur la qualité des graphismes, la jouabilité et le gameplay. C'est fluide, rapide, violent.
La visée se fait automatiquement ou presque, les zombies éclatent comme des pastèques trop mûrs, ça explose et ça gicle, bref on est content.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Dredd110

Niveau stuff c'est classique aussi : des guns, quelques guns, un fusil a pompe et des guns.
On upgrade au fur et à mesure qu'on avance, on gagne des crédits et on boosts les dommages, les armures etc...
Un large choix d'items divers et variés viendront agrémenter votre bagage.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Dredd211

En maxi le menu best of?

Nous voilà donc sur un modèle du genre : des zombies, des armes, des judge dredd, du sang vert fluo, c'est que de la joie en barre avec des cacahuètes dedans.
Le jeu est entièrement gratuit pour l'instant, disponible sur AïePhone et Android, foncez, vous ne le regretterez pas.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Dredd310

C'est ici la teuf techno?

Je reviens sur un test que j'avais fait il y a quelques temps : je veux parler d'INGRESS.
Après avoir approfondi le bidule je peux vous donner mon avis : c'est de la grosse tuerie, c'est LE jeu du moment.
Du MMO mondiale super prenant qui vous oblige à sillonner la ville, rencontrer des gens, prendre des photos etc...

Je vous le conseille à mort, il est en béta pour le moment mais c'est assez facile de se procurer un code, au pire celui qui est VRAIMENT intéressé : j'ai code qui traine. Je suis à donf dessus et c'est pour ça que je joue moins à Dofus.



Les liens qui vont bien :


Pour Judge Dredd :

https://itunes.apple.com/gb/app/judge-dredd-vs-zombies/id476542841?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rebellion.judgedredd&hl=fr

Pour Ingress :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticproject.ingress&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uaWFudGljcHJvamVjdC5pbmdyZXNzIl0.
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Grand chef XD
Blood


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Guilde : Les XD
Metiers : Pleins
Date d'inscription : 18/05/2011

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: Adepte de la bite EN NEIGE. Fixed.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:37

Ziva, même pas de test cette semaine, Ray tu sers à rien. ..

En fait ça m’arrange bien parce que je voulais vous en proposer un. Et comme on est mardi, que je glande rien au taf pour ma seule journée de boulot de la semaine, et que je suis tombé follement amoureux d’un jeu assez particulier, et bah je m’incruste sur le thread, sans autorisation, comme un gros malpoli que je suis.

Je viens vous parler de « Don’t Starve », jeu amateur multiplateforme (Windows/Mac/Linux), dispo au prix modique de 14.99$ (= ~12€), qui pèse une poignée de mega-zgag et qu’on trouve très simplement sur le web, à partir du moment où on sait ce qu’est google et qu’on a des mains pour taper le nom du jeu. Voyons ce qu’en pense mon ennemi imaginaire, Kevin, 12 ans, qui termine sa 6éme année de CP :

Kevin: sé koul sé pa cher tt sa
Moi: et oui Kéké, juste deux trois pièces à taxer dans le portefeuille de ta mère et le tour est joué !


Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 489697046

En fait « Don’t Starve » signifie « ne pas mourir de faim », mais en fait, dans ce jeu, tout ou presque veut notre mort ! On est donc dans du bon gros jeu de survie, le tout avec une ambiance à la Tim Burton, très simpliste graphiquement mais néanmoins très efficace. Le jeu emprunte un peu à Minecraft, mais sans mode multijoueurs, et sans 3D.

Kévin : ziva alors sé nul sa ser a ri1
Moi : c’est ce que disait aussi ton père des préservatifs et voilà le résultat !


On commence à jouer avec Wilson, abandonné au milieu d’un monde pas très accueillant avec comme seule indication : « trouver à manger avant que la nuit tombe ». Et la on gambade un peu, on tombe sur une carotte, on l’avale et on se dit que c’est cool, qu’on est trop fort… Sauf qu’en fait c’est loin d’être aussi simple que ça : la journée s’écoule, puis le crépuscule, et dès qu’arrive la nuit noire une multitude de bestioles nous attaque, et on crève… résultat : on n’a pas survécu une journée. La loose totale.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Wilson_spear
Wilson avec une bebar de trois jours...

Parce que c’est ça le seul et unique objectif : survivre le plus longtemps, en sachant que tôt ou tard, on va y passer. Pour cela on doit gérer plusieurs paramètres : la faim, la stabilité mentale, éviter les monstres tant qu’on n’a pas d’armes ni de protections, et surtout, surtout, avoir allumé un feu avant que la nuit tombe !

Petit à petit on commence à accumuler des astuces pour survivre :

- Pas de feu la nuit = mort

- Instabilité mentale : on se fait attaquer par nos propres démons = mort.

- Au bout de quelques jours, en particulier si on a beaucoup de viande sur nous : attaque de loups = grande chance de mort.

- Tuer trop d’êtres vivants ou couper trop d’arbre : apparition de démons protecteurs de la nature = c’est la merde.

- Et tellement d’autres raisons àlacon…

Il faut donc s’organiser le plus vite possible : on commence à crafter une hache pour couper du bois, et ainsi pouvoir faire du feu. On pose des pièges près des terriers de lapins. On plante, on sème, on mine, on brûle des forêts pour faire du charbon. On craft des stuffs et des armes, une tente, des murs, des coffres, des machines scientifiques et magiques… Et surement plus encore, vu que pour l’instant mon record c’est 17 jours de survie (le record serait vers 130).

Pour avancer, et comprendre le jeu, y a deux techniques :

- Apprentissage par l’échec. Après chaque mort stupide, on apprend de nos erreurs et on fait un peu plus attention aux menaces que l’on peut rencontrer.

- On cherche des spoils sur le web et on rush le jeu sans se prendre la tête.

Kevin : mwa jvé fèr la tecktonik 2, jvé allé sur barbokdontstarve.com ya tou pr devenir un GB !
Moi : Oui mais en fait toi tu n’as pas réellement le choix mon pauvre Kevin…



Si ça semble à première vue frustrant de devoir mourir régulièrement pour avancer, en fait après chaque mort on gagne de l’expérience en fonction du nombre de jours de survie, et cela nous permet de débloquer des personnages plus résistants et possédants des capacités plus évoluées.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Dont-Starve
La nana pyromane qu'on débloque assez rapidement

Pour ceux que ça intéresse, on le trouve très facilement en pirate (pas bien !). Perso pour une fois j’ai choisi d’acheter le jeu, vu que c’est à la fois vraiment pas cher, créé par une boîte indépendante, et surtout qu’elle s’est engagée à faire des mises à jour pendant 6 mois avec à chaque fois du nouveau contenus end-game.


Le site officiel du jeu : http://www.dontstarvegame.com/
Encyclopédie des ressources et stuffs, astuces, et spoils : http://dontstarvefr.blogspot.fr/

Allez je retourne torturer Kevin en attendant que ma journée se termine pour aller mourir de faim,
Biz' anale ! Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 160968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openjbx.org/
Contenu sponsorisé





Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bons liens qui amusent
» Les énigmes qui font passer le temps
» Sortie Cinéma pour bien delirer
» Et flood année bien sur...
» Bien le bonjour à vous ! [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est l'histoire d'un mec... :: Blagues, floods et autres calembours-
Sauter vers: