Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !

Aller en bas 
+5
Vanek
philwn
Jam
Chat-Lumau
Ray
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 18 Sep - 3:14

Bien le bonjour mes amis !

Et oui c'est mardi matin et comme la pitchoune a décidée de me faire chier de remplir sa couche à 4h30 et qu'en plus elle en a profitée pour avoir faim, me voilà debout...et à cette heure quand tout le monde dort et ben on se fait un peu chier...
Le mardi matin c'est aussi la maintenance et généralement on est un peu chafouin, bouuuh vilaine maintenance.

Alors du coup on en profite pour sortir son smartphone et taper un pti jeu ou deux ! Et je suis là pour vous proposer des échantillons justement ! On oubliera pas de faire la pub pour les applis du chayf aussi sans faire de doublon hein.

En attendant j'ai testé pour vous :

THIRD BLADE

Mouhahaha un bon beat them all de derrière les fagots qui n'est pas sans rappeler certains vieux jeux d'arcade comme Captain Commando. Les graphismes sont soignés, l'action présente et le système d'évolution relativement intéressant. On peut faire progresser les attaques de son perso malgré un choix de 3 armes seulement.
Dagues, sabre ou grosse épée qui tâche. Chaque arme ayant bien-sûr une orientation particulière.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Third-10

La c'est la grosse épée qui tâche...

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Third-11

La avec le sabre et le boss super-limace...

Vous aurez noté le bouton "change" qui permet de passer d'une arme à l'autre même si vous n'en avez évolué qu'une.

Vous avez également des items de défense et des potions de soins. La puissance, les HP ou le vol de vie peuvent se upper également.

Alors sinon c'est comment ?

Dans l'ensemble ça défoule super bien, la maniabilité est au rendez-vous et l'action toujours maitrisée.
MAIS, c'est franchement super linéaire, les maps se suivent et se ressemblent pour ne pas dire que c'est la même à chaque fois, seuls changent les décors (qui restent jolis).

On va donc plutôt se concentrer sur les mobs qui évoluent un peu (bon ça fait vite limace-zombis-insectes dégeus en boucle quand même)
Malgré ça LE truc qui va faire une petite différence ce sont les boss.
Chaque bozo a sa technique qu'il va falloir éviter sous peine de se faire marraver ta tronche en 2 temps.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 3rd_bl10

La par exemple c'est pas du tout un Flashmob Disco dans une boîte branchée parisienne, non non, c'est bien une attaque de zombies-meufs en rut. Au milieu y en a une plus balèze, c'est le boss...

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 210

Boss super-limace 2 avec exemple de super-attaque en anglais donc ça veut dire que c'est méchant

Un point très positif : l'évolution ne nécessite en aucun cas le recours à votre CB. Vous gagnez plein de tunasses en route et vous avez toujours assez pour profiter d'une évolution ou acheter des runes (important les runes).
La durée de vie est relativement importante, que ce soit pour le jeu en lui même ou pour le personnage.

DONC :

Dans l'ensemble : un bon petit jeu pour s'occuper dans les transports, à un mariage pourri ou dans une soirée avec Phil.

Ce qui ne gâche rien, il est gratuit sur android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.com2us.thirdblade.normal.freefull.google.global.android.common

0.79euros sur iPhone pour bien énerver le chayf :

http://itunes.apple.com/fr/app/third-blade/id421789900?mt=8

Merci de votre attention, la semaine prochaine : un autre test avec des morceaux de Ray dedans !

Star
Revenir en haut Aller en bas
Chat-Lumau
XD
Chat-Lumau


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 33
Guilde : Vaut mieux pas savoir !
Classe de personnage : Ecaflip
Metiers : Exterminateur de Pious Malades
Date d'inscription : 06/05/2012

In Game
Classe: Ecaflip
Alignement: Neutre
Particularités: Peut lécher son entre jambe sans difficultés

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 18 Sep - 8:13

Très bonne idée de Post. Je suis en train de le DL sur mon smartphone, je te donnerai mon avis d'ici peu Sourire

P.S. on peut proposer des applications aussi où c'est ton JT ? langue
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 18 Sep - 8:36

Proposez ! \o/ je me ferais un plaisir de cracher dessus sans vergogne les tester XD
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Grand chef XD
Jam


Masculin Nombre de messages : 6630
Age : 45
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Féca
Metiers : Pecheur (100)-forgeur d'épée (100)-Bijoutier (100)
Date d'inscription : 25/11/2006

In Game
Classe: Feca
Alignement: Bontalien
Particularités: Eboueur 200

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 18 Sep - 9:13

tant que c'est gratuit ou piratable. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjam.com
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 18 Sep - 13:50

Pour toi que des trucs a 0,79 cents xD
Revenir en haut Aller en bas
philwn
XD
philwn


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 36
Guilde : Les IxDay !
Classe de personnage : cra blond !
Metiers : bricoleur 100 alchi 100 et chasseur 100 boucher 100 costumage 100 joalomage 100
Date d'inscription : 15/03/2007

In Game
Classe: Crâ
Alignement: Bontalien
Particularités: Belge !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 18 Sep - 15:21

Jam a écrit:
tant que c'est gratuit ou piratable. XD

Jam aurait il un premier pied dans l'illégalité ? Question
Star
Revenir en haut Aller en bas
Vanek
XD
Vanek


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 30
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Iop
Date d'inscription : 04/01/2011

In Game
Classe: Iop
Alignement: Bontalien
Particularités: à 90%

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 19 Sep - 14:51

J'suis entrain de le DL. Sympa l'idée de testé des jeux pour nous <3.


EDIT : j'ai trouvé bof bof le jeu, à cause de la lenteur de mon smartphone qui le rendait non fluide et du coté très répétitif. Tofu Kevin Un autre jeu steuplaiiit


Dernière édition par Vanek le Mer 19 Sep - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/crazydnasty?sk=wall
cupi
XD
cupi


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 50
Guilde : XD
Classe de personnage : enutrof
Metiers : beaucoup
Date d'inscription : 06/05/2009

In Game
Classe: Enutrof
Alignement: Bontalien
Particularités: complètement a l'ouest

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 19 Sep - 16:57

haaa le bonheur de ce lever de bon matin pour donner le biberon et changer la couche de son enfant,un môment privilégier que tu passe avec lui et tu n'a qu'une chose en tête:

mais il va finir son pu*** de biberon pour que je puisse retourné dormir Colère

les enfants sont formidablent Amoureux

dsl j'ai pas de smartphone triste
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Machinarium   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 25 Sep - 5:29

Tadaaaam c'est mardi, c'est maintenance, c'est le jour de rater sa vie en restant devant son écran à attendre de pouvoir se connecter ! (comme le font tous les membres de la guilde XD parce que c'est trop des gronolife qui foutent rien ou alors ils pensent qu'à écrire bien, faire des gosses ou boire des coups. Accessoirement ils font aussi des jolis dessins, de la musique ou autres trucs inutiles)

Comme promis j'ai testé pour vous une super appli téléchargeable gratuitement (et pouet gouré en fait pas gratos) qui va vous distraire entre une partie de Dofus et une de Minecraft.

La dernière fois j'ai choisi un beat them all plutôt basique mais quand même bien divertissant quand on a un téléphone qui tient la route...xD

Cette fois j'ai décidé de vous proposer un jeu basé sur la réflexion, avec des énigmes à résoudre pour avancer. Les graphismes ne sont pas en reste : ils sont très jolis.

Le jeu s'appelle :

MACHINARIUM

Il a été développé par une team de tchèques, ne vous laissez pas abuser, tout fonctionne....enfin presque...
Et oui car comme un malheur n'arrive jamais seul, le jeu est super sauf que cette bande de glandus de développeurs ont oublié un truc : tous les terminaux n'ont pas forcément la même résolution...
Donc faut tester voir si ça passe chez vous, moi sur du 540 x 960 et écran 4.3 ça passe juste. Apparemment certains écrans ne laissent pas apparaître tout ou partie du menu.

Mais alors quoi c'est que Machinarium?

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Screen10

Machinarium c'est l'histoire d'un petit robot genre mini-bender tout pourri qui se retrouve largué dans une décharge après avoir été viré de la ville par des enfoirays. Josef (oui il s'appelle Josef) décide donc de revenir, il doit déjouer une machination et sauver sa girlfriend tavu kisslove bogoss bébé.

Pour ça il va devoir passer des maps en résolvant des énigmes de plus en plus complexes ! Attention, je vous vois venir de là, pas d'énigmes à la Prof Layton et Milou, non non non. Ici c'est plutôt trouve la bobine de fil et une chaussure pour les combiner et lancer le fil dans le pot de peinture orange pour changer de couleur et tromper le concierge qui va enfin te donner la roulette manquante sur ton skate de fortune pour sauter le pont levis....etc etc

C'est super addictif quoique parfois très enervant. Tu cliques partout parce que tu trouves pas la bonne pièce qui est en fait toute petite cachée sous l'escalier (j'exagère pas). Mais surtout c'est super envoûtant à cause des dessins. Le style est très particulier mais fonctionne à merveille, on se fait transporter direct dans l'univers.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 14079910

Mais alors c'est gratuit?

Pas du tout, c'est tchèque rappelez vous, l'appli coûte 4.99euros, ils ont mis 3 ans à la faire et avec 4.99 ils font vivre leurs familles pendant 1 an alors merde, la télécharger sur T411 serait vraiment dégueulasse, franchement, pas cool, ambiance, zoukez.

Une dernière image parce que merde, c'est joli quoi.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Machin10

Pour ceux qui n'aurait pas un rond ou qui ne pourront pas jouer à cause de la résolution mal foutue, je vous propose en bonus :

EDGE

Un jeu de plateforme/puzzle : vous êtes un cube, vous mangez d'autres cubes et vous vous déplacez sur des maps en cube et faut pas tomber. Les décors sont gris et carrés, c'est 2.43euros, je vois pas ce que je pourrais ajouter...

Ah si : c'est bien addictif aussi malgré la simplicité du truc

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Jeu-ed10

ETTTTT Voilouuu, c'était les bons tests du mardi matin en attendant la fin de la maintenance par le professeur Ray ! \o/

Byzou kisslove les ptis boloss


Dernière édition par Ray le Mar 25 Sep - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat-Lumau
XD
Chat-Lumau


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 33
Guilde : Vaut mieux pas savoir !
Classe de personnage : Ecaflip
Metiers : Exterminateur de Pious Malades
Date d'inscription : 06/05/2012

In Game
Classe: Ecaflip
Alignement: Neutre
Particularités: Peut lécher son entre jambe sans difficultés

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 25 Sep - 8:14

*dl machinarium* très jolis graphismes ... j'adore le style !

Merci Ray Rose
Revenir en haut Aller en bas
FiX
XD
FiX


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 40
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Sacrieur
Date d'inscription : 15/04/2007

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: ANTI BISOUNOURS

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 26 Sep - 11:38

Tout fasson cé de la merd tou les jeu que tu montr, le mec il connai mem pa Call of
Revenir en haut Aller en bas
philwn
XD
philwn


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 36
Guilde : Les IxDay !
Classe de personnage : cra blond !
Metiers : bricoleur 100 alchi 100 et chasseur 100 boucher 100 costumage 100 joalomage 100
Date d'inscription : 15/03/2007

In Game
Classe: Crâ
Alignement: Bontalien
Particularités: Belge !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 26 Sep - 13:43

Notre Ray passe en mode Ray... Dacteur ? Colère
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 26 Sep - 15:58

Phil, sérieux y a un post à flood pour poster ça...

Rajoute au moins UN truc sur le jeu que je présente, ça va pas t'arracher un doigt -_-

Regarde c'est facile :

Donc j'ai bien avancé dans Machinarium et franchement je suis accro, la musique et les graphisme sont complètement envoûtants !

C'est juste un chouilla tendu parfois (merci les énigmes qui t'obligent à revenir 4 maps en arrière...) mais ça rajoute à la longévité du jeu !

Bref vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
Chat-Lumau
XD
Chat-Lumau


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 33
Guilde : Vaut mieux pas savoir !
Classe de personnage : Ecaflip
Metiers : Exterminateur de Pious Malades
Date d'inscription : 06/05/2012

In Game
Classe: Ecaflip
Alignement: Neutre
Particularités: Peut lécher son entre jambe sans difficultés

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 26 Sep - 16:55

Moi j'en suis super loin dans Third Blade et franchement c'est génial ce jeu Amoureux

Problème : la force des monstres est très étrange (au début une larve ne fait rien et ensuite elle enlève la moitier de la vie, ils auraient pu changer son skin, une encore plus moche par exemple)

Sinon, merci pour le jeu Raymont ! Rose
Revenir en haut Aller en bas
FiX
XD
FiX


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 40
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Sacrieur
Date d'inscription : 15/04/2007

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: ANTI BISOUNOURS

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMer 26 Sep - 22:24

BON pour faire le mec serieux, j'ai finis machinarium depuis un moment, la prod est juste sublime, les enigmes, la realisation est vraiment au top, si vous avez kiffé ce jeu, un mot, un jeu :

LIMBO.

Ray test le, faut vraiment le faire connaitre.



Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyJeu 27 Sep - 17:45

Testé Limbo, je suis dessus depuis hyper longtemps d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Grand chef XD
Blood


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Guilde : Les XD
Metiers : Pleins
Date d'inscription : 18/05/2011

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: Adepte de la bite EN NEIGE. Fixed.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyVen 28 Sep - 13:17

J'ai testé LIMBO aussi j'approuve, l'ambiance est vraiment originale, même si comme un lâche je me suis arrêté à la première difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openjbx.org/
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Mardi c'est zombis !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 2 Oct - 4:59

Hop hop, ce matin un lapin a tué un chasseur ! pas de test parce que je ne peux pas voir mon clavier ! Et oui ma lampe de bureau est toute cassée donc je fais à l'aveugle.

Edit : youpi il fait jour, je vois les touches !

Revenons à nos revenants :

Alors comme je disais juste avant, aujourd'hui c'est zombis et nous commençons donc avec :

DEAD TRIGGER

Dead trigger c'est du bon gros FPS qui marave sa reum en short, vous êtes un survivant dans une ville où des zombis ont décidés d'organiser une méga teuf. Votre parcours sera rythmé par des quêtes, des trucs à désamorcer, des bidules à activer mais surtout vous vous en doutez, par du déssoudage de mecs.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Screen11

Le gros point fort du jeu ce sont les graphismes, pour un jeu gratuit c'est juste une tuerie. Pour l'histoire il était à 0.99 euros mais le piratage du jeu a été tellement gigantesque qu'ils ont décidé de le mettre en free.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Deadtr10

L'action est vraiment ébouriffante et toujours présente, voir même parfois un peu trop. On se croirait vraiment dans un film de zombis, ça s'arrête rarement. La maniabilité est au rendez-vous quoique un peu chaude pour maitriser pleinement toutes les hordes de saloperies qui vous foncent dessus, heureusement un panel d'armes sympa vont vous aider à faire du steack.

Loin d'égaler un Dead Space niveau stress (j'ai pas trouvé mieux pour l'instant, avec mon tél et un casque c'est le flippe assuré) c'est quand même hyper prenant. On a la tous les ingrédients d'un VRAI fps qu'on pourrait trouver sur pc, c'est rapide, maniable, violent, sanglant, complet.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Dead_t10

Donc on a là une vraie perle et peut-être LE fps à avoir sur son tél ou sa tablette. Pourquoi s'en priver c'est gratos :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.madfingergames.deadtrigger&hl=fr

http://itunes.apple.com/fr/app/dead-trigger/id533079551?mt=8

CALL OF MINI : ZOMBIES

Peut-être que vous connaissez déjà ce pti jeu sympa mais je vous le présente quand même.

Entre le fps et le survivor en 3D iso Call of mini vous transporte dans des maps genre urbaines pour défourailler du mort vivant.
Graphiquement c'est sympa, ça tourne sur à peu près tous les terminaux (sauf celui de Vanek)

La jouabilité est sympa même si parfois on a du mal à s'en sortir, les zombis chiens par exemple sont super reulous et assez rapide.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Call-o10

Dans l'ensemble on se fait pas chier, on court beaucoup, y a plein de trucs à ramasser et un choix d'armes sympa même si certaines ne sont accessible qu'à partir d'un loooong moment de jeu ou bien en sortant la CB comme d'hab.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! A4802f10

Un jeu bien divertissant qui vous fera passer de bons moments quand même, il est gratuit aussi donc pourquoi se priver.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.trinitigame.callofminiandroid&hl=fr

Ah non pardon, 0.79 euros sur Iphone xDD

http://itunes.apple.com/fr/app/call-of-mini-zombies/id431213733?mt=8

Etttttt voilouuuuuuuuuuuuuu !! \o/ Les bons tests du mardi par le professeur Ray c'est terminééééé !

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour d'autres tests !

Bizous kiss love tavu

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Vanek
XD
Vanek


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 30
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Iop
Date d'inscription : 04/01/2011

In Game
Classe: Iop
Alignement: Bontalien
Particularités: à 90%

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 2 Oct - 10:53

Il a l'air cool le premier fps ! J'reçois mon iphone 5 dans 4-5 jours, j'vais attendre de l'avoir pour telecharger ce jeu car mon smartphone actuel va exploser o_o.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/crazydnasty?sk=wall
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Le mardi c'est applis o/   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 9 Oct - 5:44

Hophophop, nous sommes mardi et je vous présente donc un jeu que je pense qu'il vaut le coup parce que c'est chouette.

Après les zombis, le blast de mobs intensif et les zolis dessins avec des énigmes qui font réfléchir du cerveau, je vous présente aujourd'hui un jeu complètement aux antipodes de tout ça.

Le jeu s'appelle

OSMOS *tin tin tin tiiiiiiin musique de présentation qui rox THX tu t'es cru au cinéma*

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Osmos-10

Bien loin des fusils à pompes, des plateaux où qu'il faut sauter et autres tranchages de têtes avec une épée de 3 mètres de haut, Osomos nous transporte dans un univers à moitié dans l'espace et à moitié chez les bactéries, ou alors ce sont des cellules vraiment on saura jamais mais c'est joli c'est tout ce qui compte, sur une bande son de toute beauté.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Osmos-11

Mais quoi qu'est-ce qu'il faut faire alors si on doit pas buter tout le monde?????

Hola, calme tes ardeurs jeune guerrier, l'action dans cet univers n'est pas en reste et rassure toi, tu ne restera pas devant ton écran à regarder des blops s'accoupler comme devant un vulgaire aquarium ! Que nenni.

Tu t'appelles Georges (en fait non mais c'était marrant de dire ça) tu es une jeune cellule ou quelque chose qui s'en rapproche. Ton but est d'évoluer en absorbant d'autres cellules. Pour te déplacer tu éjectes de la matière de ta membrane, donc en cliquant sur un côté de la cellule ça fait *sprotch* et tu avances. Parfois en revanche tu devras éviter les cellules agressives, géantes, impossible à absorber etc etc

Attention ! Il faut prendre en compte l'inertie mais aussi la taille de ta cellule ! Et oui car si tu es trop petit et que tu n'as plus assez de matière au dedans de toi ben makache pour avancer, t'as plus qu'à faire du stop...en plus tu risques de te faire bouffer, c'est chaud.

Ah je t'ai pas dit? La gravité joue aussi : les petites cellules sont attirées inexorablement vers les plus grosses et sont donc susceptibles d'être absorbées si elles ne font pas gaffe...Le code couleur va vous aider à vous en sortir : quand les cellules sont rouge c'est qu'elles sont trop grosses pour toi, dès qu'elles passent en bleue c'est bon, tu peux bouffer.

Petit détail croustillant : quand tu cliques pour éjecter de la matière et avancer et ben ça fait des petits bouts de cellules qui peuvent se regrouper ou rejoindre/se faire bouffer par d'autres cellules ennemies !! Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Si Lavoisier avait fait un jeu sur smartphone, c'est Osmos qu'il aurait pondu c'est certain.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 1osmos10

La par exemple tu es super gros donc t'es le boss et tu maraves les petits

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 2osmos10

La tu fais moins le malin et tu fermes ta gueule

Donc vous l'aurez compris, Osmos est un jeu très stratégique qui nécessite une bonne dose de réflexes mais aussi de réflexion !
Parfois vous aurez à naviguer au milieu d'une foule de cellule comme l'image du dessus pour trouver les plus petites cellules que vous pouvez absorber, jusqu'à devenir assez imposant pour vous en sortir.
Parfois c'est juste de la navigation en jouant justement sur l'inertie et la gravité.

Le jeu est juste magnifique, hyper prenant avec une bande son qui va vous transporter au delà des nuages et le firmament au milieu de galaxies improbables et naissantes tout en ayant la sensation d'être à 1Km sous l'eau dans un océan primaire, défendant chèrement votre membrane pour survivre.

Très facile à installer, il ravira les fans du genre.

2.49euros ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hemispheregames.osmos&hl=fr

4.99euros ici :

http://itunes.apple.com/us/app/osmos-for-ipad/id379323382?mt=8

Comme d'hab c'est pas bien de télécharger et d'essayer de le trouver gratos sur une plateforme, vraiment non, faut pas le faire, non !

Merci pour votre attention et à mardi prochain pour une autre merveille ! \o/

Smoosh

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Mardi c'est pas fini !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 16 Oct - 4:44

Yopopopo !

Le test d'aujourd'hui sera rapide mais intense, pour la bonne raison que j'ai pas le temps, na.

Comme vous le savez sûrement déjà tous (au moins Jam et un random membre) Ubisoft a sorti son carton Rayman sur smartphones !
Je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté d'un jeu qui commence par Ray, c'était impossible.

J'ai donc appelé Ubisoft et je lui ai dit exactement ceci :

"Hey Ubi, je m'appelle Ray et c'est pour le test du mardi sur le forum des XD, tu pourrais me passer ta version de Rayman gratos stp? Genre taf taf, Ray/Rayman, on est pote quoi fait un beau geste"

Ce à quoi il a gentiment répondu :

"Sécurité!!!"

Bon, vu la tournure que prenait les évènements, je me suis barré en courant et au sautant partout en criant "Rayyyyyy....MMMAAAANNN"

Le test d'aujourd'hui, vous l'aurez compris, concerne donc :

RAYMAN JUNGLE RUN

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Banner10

Alors quoi t'es-ce que c'est bien le jeu ou alors? (cette phrase n'est pas palindromique non non)
Ne connaissant pas du tout les autres versions de Rayman, le jeu a été une super découverte pour moi.
Oui je sais, il paraît que c'est un bon jeu et blablabla mais j'avais pas le temps, point.

Rayman Jungle Run part donc sur le principe d'un "temple run". Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
Le temple run est un principe de jeu basé sur un personnage vu de dos et qui court. Vous devez appuyer au bon moment pour lancer des actions comme : glissades, roulades, sautades le tout en scrolling vertical.
Le nom temple run est issu du fait que la référence du genre se situait dans un temple, d'autres jeux sont sorti depuis mais plus forcément dans un temple.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Screen12

RJR reprend donc le principe de base à savoir : le décor avance inexorablement et vous devez appuyer au bon moment pour effectuer des actions. Petit différence : Rayman est en scrolling horizontale.

Graphiquement c'est juste super beau, un super boulot de la part de l'équipe. Des décors vraiment accrocheurs et variés.
Au niveau jouabilité c'est pareil, le jeu est speed et entraînant sans être trop difficile, la prise en main se fait immédiatement. Les parcours ne sont pas du tout rébarbatifs, on passe d'une zone à l'autre avec beaucoup de plaisir.
La musique est soit excellente et j'ai une restitution de merde qui m'empêche d'en profiter soit c'est la vraie musique et elle est quand même excellente parce que complètement barrée...

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Rayman10

Et mange ça dans ton cul pourriture communiste ! Oui ça pique...

Le jeu est assez léger (à peu près 70Mo tout mouillé)

Ubisoft a donc sorti une petite bombe avec cette adaptation réussie d'un de leur hit même si ils ont changé le game play avec moins de liberté de mouvements puisque les déplacements ne sont plus libres. Mais ça n'enlève rien au jeu qui vous fera passer d'excellents moments !

Un dernier screen et je me casse au taf parce que comme j'ai expliqué j'ai pas le temps !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 13485110

Je vous avez dit que les décors étaient cartons ! Mais non, pas EN carton..pfffff

Disponible sur Android et Iphone au modeste prix de 2.49

Sinon je ne vous conseille pas de le télécharger sur une plateforme comme t411, c'est le mal bouhh méchants...

Smoosh les boloss

Kisslove

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Le mardi on lit !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 23 Oct - 5:47

Yopopo, autant vous l'avouer tout de suite, aujourd'hui j'ai pas de jeu. Et non, j'ai pas réussi à en trouver un sympa depuis la semaine dernière sauf un gros FPS qui est assez vieux maintenant et que je vous réserve pour plus tard !

En fait si, j'ai un truc à vous proposer mais ça ne va pas plaire à tout le monde...

Déjà parce que c'est un vieuuuuuuuuux concept qui ne fonctionne plus à notre époque, ça n'a jamais été réédité et c'est assez spécial.

Je vais vous parler des :

"LIVRES DONT VOUS ETES LE HEROS"

Je résume rapidos pour les jeunes qui n'ont jamais entendu parler du bidule : un livre-jeu interactif avec une feuille de personnage (points de force, d'endurance etc) à chaque chapitre tu as plusieurs choix à faire avec le numéro du chapitre correspondant, tu choisis et tu fonces donc lire la suite. Bien évidemment parfois c'est le mauvais choix donc tu meurs, pas de chance...mais oui tu peux cheater comme un porc et revenir au chapitre d'avant...mais bon faut jouer le jeu un peu aussi.

Ces bouquins ont eu un succès fulgurant dans les années 80-90 pour s'éteindre par la suite malgré une sortie discrète en 2003 de quelques ouvrages. Le point fort de ceux de l'époque c'était : une collection énorme, des illustrations magnifiques (pour certains c'était tout naze, on aurait dit des dessins d'un singe bulgare ivre et manchot) et des histoires à vous tenir en haleine toute une nuit avec une écriture vraiment soignée.

Enfin toute une nuit....jusqu'à 21h ou 22h max hein parce que après tu prenais une trempe si t'étais pas couché, merde alors y a école demain ouiinnn pour la peine je lis en cachette avec ma lampe de poche Pif Gadget et je me pisse dessus de trouille parce que le Manoir de l'enfer c'était pas de la tisane !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 10manoirenfer

Un des plus difficile à faire, tu pouvais mourir à chaque erreur, j'ai jamais autant utilisé de marques page de ma vie...

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Loupsolitaireimage550x3

La meilleur collection : Loup Solitaire, la Traversée Infernale est juste Epic !

Un des gros avantages de ces bouquins c'est qu'ils m'ont faire lire comme jamais, j'en dévorais un par jour, refaisant ceux qui m'avaient le plus marqué, jouant parfois le jeu jusqu'au bout c'est à dire en refaisant l'aventure si je mourrais.
Ils m'ont également initié aux jeux de rôles pour m'orienter vers les jeux vidéos à leur sortie (Zelda sur Famicom bien entendu)

C'était un cauchemar pour les parents : gros dilemme entre laisser lire son gosse mais lire quoi : des aventures de guerriers qui s'écharpent et fendent des tronches à coup de glaive ou de hache, poursuivi par des créatures dégueulasses dans les égouts d'une ville hantée etc etc

Les illustrations étant parfois un peu limite pour un gamin de 10 ans :

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 71298

Mais chez moi c'est passé tranquille parce que "laisse le lire, y a surtout du texte et puis il aime ça regarde il nous fait plus chier quand il est concentré dans son aventure"

Ahhh que de bons souvenirs...

J'en ai plus un seul bien entendu à part UN que j'ai retrouvé chez ma mère (ceux qui m'ont sur FB auront déjà vu le truc) :

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 20121021182849

Le livre en lui même est un trésor qu'on croirait sorti de l'histoire (mise en abyme toussa)

Voilà, c'était le petit coup nostalgeek du mardi matin, promis mardi prochain je vous présente un jeu.
Je sais que certains d'entre vous ont du mal à tout lire jusqu'au bout si je met pas assez d'images alors si en plus je présente des bouquins vous allez me détester :D

Kisslove les boloss

Ray

p.s. : si ça intéresse des gens, j'ai la collec complète en pdf avec les hyperliens qui permettent de jouer sur ordi ou tablette :p
Revenir en haut Aller en bas
Angel
XD
Angel


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 32
Guilde : XD
Classe de personnage : Sram
Metiers : Paysans, boulanger, alchi 100
Date d'inscription : 20/01/2011

In Game
Classe: Sram
Alignement: Bontalien
Particularités: Sournois

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 23 Oct - 9:02

Ca a l'air bien sympa comme truc, le concept est cool :) la preuve j'ai lu jusqu'au bout o/
Juste que moi ... J'ai jamais lu UN seul bouquin de ma vie XD
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Mardi c'est lombris !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 30 Oct - 6:44

Yopopopo !

Et nous revoilou pour un test du mardi qui s'appellera donc :

Un dernier Ver pour la route !

Parce que le jeu que je vous présente aujourd'hui est basé sur le contrôle d'un gros ver, le jeu s'appelle :

DEATH WORM

Tintintintiiiiin

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 13048510

Si vous avez déjà vu le film Tremors vous avez tout compris au jeu et pas besoin d'expliquer, cool :

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 220px-10

Ne vous fiez pas au casting attractif avec Kevin Bacon en gros, ce film est une merde...enfin moi j'ai kiffé....

En plus je reste dans le thème d'halloween avec un film d'horreur casé au bon moment hop hop (il est marrant parfois aussi si vous êtes bon public ou ivre mort)

En gros : vous êtes un ver géant, vous avez faim et vous massacrez tout sur votre passage. Ni plus ni moins.

Vous pouvez upgrader vos caractéristiques comme par exemple votre résistance, votre longueur etc

Pour vous aider dans cette rude baston vous avez également des trucs sympas comme : boost de nitro (ouai bon, le ver est à moitié mécanique on sait pas...un croisement entre Robocop et Dune, bref C'EST COMME CA !!) qui vous permet de sauter très haut et de dégommer des jets ou des boeings et boules de feu pour shooter à tout va.
Sur le terrain vous verrez surgir des genres de boules en fer, comme des grosses boules de bowling et que vous pouvez jeter en les poussant avec votre museau. Ca fait quelques dégats sympas.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Photo-10

Alors voilà, quand vous faites surface, c'est la teuf : tout le monde vous attend et fait "surprise!!!" mais avec des kalachnikovs et des tanks...

Y a plein de niveaux, on prend des levels au fur et à mesure de la progression ce qui permet de devenir assez puissant mais les décors changent très peu. Après ça savate tellement de partout qu'à partir d'un moment on s'en fout complet des décors.
Au début t'as 3 touristes et un chameau et tu finis avec des tanks, les marines, des soucoupes volantes (oui oui) et chuck norris.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 23969-10

Y a mêmes des éléphants, autant vous dire que c'est vite le bordel...

Pas grand intérêt à part de se défouler rapidement quand y a besoin, on ferme le jeu sans regret après 20min de massacre dans la joie et la bonne humeur. Le télécharger gratuitement serait un acte de grande sagesse.
Pendant ma recherche d'images je suis tombé sur un autre jeu que je vais tester et qui est sur le même principe mais avec un requin :

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Jaws10

J'ai bien envie de le tester celui la...

Allez, bonne journée les boloss

Kisslove

Ray

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playcreek.DeathWorm&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 47
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Le mardi c'est 6h et demi !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! EmptyMar 6 Nov - 5:30

Pouet la fange dofusienne, un pti "yo" pour les cousins d'Astrub t'avu, riiight.

Comme tous les mardis et pour vous faire patienter pendant la MHAJDEUMERDE je vous propose une application, un jeu, un café ou que sais-je encore.

Aujourd'hui un jeu qui va bien, gratuit sur android, 79 dollars sur iPhone, j'ai nommé l'excellent :

CARTOON WARS Tintintiiiintiiiiin !

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 40392110

Reprenant un peu le concept de tower défense (voir même complètement au sens littéral), Cartoon Wars se démarque du genre par une action hyper soutenue, des évolutions de boeuf, des graphismes simples mais percutants, un gameplay facile à maîtriser.

Le principe de base : votre tour est à gauche, celle de l'ennemi à droite. Chacun va envoyer des troupes pour buter la tour de l'autre et les troupes vont devenir de plus en plus balèzes. On va commencer avec des soldats basiques, on enchaîne avec des ninjas, des mitraillettes lourdes pour finir avec des magiciens qui chevauchent des monstres énormes déversant pluie de blocs de glace voir même gros robots qui butent tout. Côté ennemi ça sera plus des dragons, des squelettes, des liches ou des...vaisseaux spatiaux oO (oui bon ça va).

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Unname10

Envoyez les anges, les ninjas et les...supercopters ?!! Kesski fout là lui? Bon envoyez le quand même !!!

Au fur et à mesure de votre progression vous allez gagner des tunasses (ouaiiii du friiiiiic) pour pouvoir améliorer vos bestiaux. Ou votre tour. Et oui, votre tour savate du mob elle aussi et pas qu'un peu. On aimera tout particulièrement le nuage de flèches en feu à l'autre bout de la map.

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! 010

Vazyyyyy kesskyaaaa je te bute mouah!

Le jeu a l'avantage de tourner sur toutes les plateformes et sans besoin d'un gros téléphone. Les graphismes cartoonesques sont super bien foutu malgré leur simplicité et l'animation est sympa. Même si c'est simple ça n'empêche pas une petite dose de gore avec les bobbys qui explosent et ça c'est bien. La difficulté est bien dosé et augmente à chaque level. Ca risque de vous paraître un peu compliqué au début mais un conseil : upgradez la tour ;)

Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Cartoo11

Il est frais mon or il est frais !

Comme vous pouvez le constater sur le screen les upgrades sont nombreuses et variées. Il y a biensûr les bozos (détail non négligeable qui rajoute des points au capital sympathie du jeu : les bozos changent de gueule avec les upgrades ! Le robot par exemple qui ressemble plus à R2D2 ou une poubelle au début prend peu à peu le style d'un vrai robot mecha) mais aussi des caractéristiques comme la quantité d'or gagné à la fin du level ou bien la portée de votre tour.

En bref : un jeu qui vaut le coup sur tous les plans, c'est accrocheur, y a de l'adrénaline, des larmes, du rire, des chatons égorgés, que du bonheur.

En plus il est gratuit (sauf erreur de ma part ou téléchargement inopportun sans faire exprès)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamevil.cartoonwars.one.global

https://itunes.apple.com/us/app/cartoon-wars/id323242790?mt=8

(0.99 cents pour iPhone)

Kisslove les boloss

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !   Les bons tests du Mardi matin qui font du bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons tests du Mardi matin qui font du bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bons liens qui amusent
» Les énigmes qui font passer le temps
» Bien Le Bonjour Les XD [refusé]
» Et flood année bien sur...
» Bien le bonjour à vous ! [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est l'histoire d'un mec... :: Blagues, floods et autres calembours-
Sauter vers: