Pour lui http://www.radioblogclub.fr/open/141744/alain_souchon/Alain%20Souchon%20-%20Le%20baiser
enculpidon Blagueur Carambar
Nombre de messages : 15 Age : 52 Guilde : Alliance Dofusienne Classe de personnage : Osam plus k' odas Date d'inscription : 31/05/2007
In Game Classe: Osamoda Alignement: Bontalien Particularités:
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Dim 3 Juin - 13:38
J'ai toujours trouvé chez lui les mots justes aux maux injustes. :oops:
là encore une version poisseuse mais ses plus beaux textes sont les plus mal servis par les masses networkeuses.
Celui qui a mal tourné
01 Il y avait des temps et des temps 02 Qu'je n'm'étais pas servi d'mes dents, 03 Qu'je n' mettais plus d'vin dans mon eau Vin dans mon eau GB détourne l'expression "mettre de l'eau dans son vin", qui traduit généralement une volonté de tempérance. 04 Ni de charbon dans mon fourneau.
05 Tous les croque-morts, silencieux, 06 Me dévoraient déjà des yeux: 07 Ma dernière heure allait sonner 08 C'est alors que j'ai mal tourné.
09 N'y allant pas par quatre chemins, 10 J'estourbis en un tournemain, 11 En un coup de fouet excessif, 12 Un noctambule en or massif. "Un noctambule en or massif". Un gros bourgeois fêtard à l'opulence affichée. A rapprocher bien sûr de l'état de dénuement exposé au premier couplet. En notant également que le coupable est lui-même prêt à reconnaître qu'il est allé trop fort ("pas par quatre chemins", "en un tournemain").
13 Les chats fourrés, quand ils l'ont su, Chat fourré: Expression argotique désignant un juge 14 M'ont posé la griffe dessus 15 Pour m'envoyer à la Santé 16 Me refaire une honnêteté. "se refaire une santé", c'est justement pour ça qu'il a été amené à sortir du droit chemin.
17 Machin, s'rose, Un tel, Une telle, 18 Toucheux du commun des mortels 19 Furent d'avis que j'aurais dû 20 En bonn' XD d'être pendu
21 À la lanterne! et sur-le-champ! 22 Y s'voyaient déjà partageant 23 Ma corde, en tout bien tout honneur, 24 En guise de porte-bonheur. La corde pour le pendre Référence à une vieille croyance populaire selon laquelle la corde d'un pendu porte chance.
25 Au bout d'un siècle, on m'a jeté 26 À la porte de la Santé. 27 Comme je suis sentimental, 28 Je retourne au XD natal,
29 Baissant le nez, rasant les murs, 30 Mal à l'aise sur mes fémurs, 31 M'attendant à voir les humains 32 Se détourner de mon chemin. "Se détourner de mon chemin" à rapprocher de Chanson pour l'Auvergnat: Tous les gens bien intentionnés m'avaient fermé la porte au nez.
33 Y' en a un qui m'a dit: " Salut ! 34 Te revoir, on n'y comptait plus..." 35 Y' en a un qui m'a demandé 36 Des nouvelles de ma santé.
37 Lors, j'ai vu qu'il restait encor 38 Du monde et du beau mond' sur terre, 39 Et j'ai pleuré, le cul par terre, 40 Toutes les larmes de mon corps.
Li-La Tofu d'honneur
In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Mauve à tendance blonde :')
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Dim 3 Juin - 15:32
Souvenir de concert, souvenir d'un amour peut-être
Nombre de messages : 15 Age : 52 Guilde : Alliance Dofusienne Classe de personnage : Osam plus k' odas Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Lun 4 Juin - 8:40
"Comme de bien entendu" avec la truculante Arletty, les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas^^.
:lol:
J'aurais aimé vous trouver cette chanson de Brassens très explicite .. "quand on est c.. on est ...' et bien:
Paroles Ceux Qui Ne Pensent Pas Comme Nous Georges Brassens
Artiste: Georges Brassens Chanson: Ceux Qui Ne Pensent Pas Comme Nous
Quand on n'est pas d'accord avec le fort en thème Qui, chez les sorbonnards, fit ses humanités, On murmure in petto : "C'est un vrai Nicodème, Un balourd, un bélître, un bel âne bâté." Moi qui pris mes leçons chez l'engeance argotique, Je dis en l'occurrence, excusez le jargon, Si la forme a changé le fond reste identique : "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
{Refrain:} Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être. Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être.
Jouant les ingénus, le père de Candide, Le génial Voltaire, en substance écrivit Qu'il souffrait volontiers - complaisance splendide - Que l'on ne se conformât point à son avis. "Vous proférez, Monsieur, des sottises énormes, Mais jusques à la mort, je me battrais pour qu'on Vous les laissât tenir. Attendez-moi sous l'orme !" "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
{Refrain}
Si ça n'entraîne pas une guerre civile Quand un fâcheux me contrarie, c'est - soyons francs - Un peu par sympathie, par courtoisie servile, Un peu par vanité d'avoir l'air tolérant, Un peu par crainte aussi que cette grosse bête Prise à rebrousse-poil ne sorte de ses gonds Pour mettre à coups de poing son credo dans ma tête. "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
{Refrain}
La morale de ma petite ritournelle, Il semble superflu de vous l'expliciter. Elle coule de source, elle est incluse en elle : Faut choisir entre deux éventualités. En fait d'alternative, on fait pas plus facile. Ceux qui l'aiment, parbleu, sont des esprits féconds, Ceux qui ne l'aiment pas, de pauvres imbéciles. "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
{Refrain} :affraid:
Li-La Tofu d'honneur
In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Mauve à tendance blonde :')
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Lun 4 Juin - 10:32
Hop https://www.youtube.com/watch?v=upMUeJkNyOU
I walk alone....
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Lun 4 Juin - 17:05
Nombre de messages : 2919 Age : 52 Guilde : Les XD Classe de personnage : Enutrof Metiers : Maitre (Mineur Paysan Boulanger Alchimiste Bucheron Cordomage Forgemage Epée) Date d'inscription : 25/11/2006
In Game Classe: Enutrof Alignement: Bontalien Particularités: Grincheux mais pas trop !!!
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Lun 4 Juin - 23:26
Que du bonheur avant d'aller faire dodo !!!
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Mar 5 Juin - 13:24
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Mer 6 Juin - 2:07
In My Life (Lennon/McCartney)
There are places I remember All my life though some have changed Some forever not for better Some have gone and some remain All these places have their moments With lovers and friends I still can recall Some are dead and some are living In my life I've loved them all
But of all these friends and lovers There is no one compares with you And these memories lose their meaning When I think of love as something new Though I know I'll never lose affection For people and things that went before I know I'll often stop and think about them In my life I love you more
Though I know I'll never lose affection For people and things that went before I know I'll often stop and think about them In my life I love you more
In my life I love you more
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Mer 6 Juin - 16:19
https://www.youtube.com/watch?v=UfQz-9olu_g
enculpidon Blagueur Carambar
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Mer 6 Juin - 19:45
The Show Must Go On !
Empty spaces - what are we living for? Abandoned places - I guess we know the score.. On and on! Does anybody know what we are looking for?
Another hero - another mindless crime. Behind the curtain, in the pantomime. Hold the line! Does anybody want to take it anymore? The Show must go on! The Show must go on! Inside my heart is breaking, My make-up may be flaking, But my smile, still, stays on!
Whatever happens, I'll leave it all to chance. Another heartache - another failed romance. On and on! Does anybody know what we are living for? I guess i'm learning I must be warmer now.. I'll soon be turning round the corner now. Outside the dawn is breaking, But inside in the dark I'm aching to be free!
The Show must go on! The Show must go on! Yeah! Ooh! Inside my heart is breaking! My make-up may be flaking! But my smile, still, stays on! Yeah! oh oh oh
My soul is painted like the wings of butterflies, Fairy tales of yesterday, will grow but never die, I can fly, my friends!
The Show must go on! Yeah! The Show must go on! I'll face it with a grin! I'm never giving in! On with the show!
I'll top the bill! I'll overkill! I have to find the will to carry on! On with the, On with the show!
The Show must go on.
:face:
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 9:42
Viens chez moi te mettre à l'abri On ira sous les draps écouter la pluie....
https://www.youtube.com/watch?v=rQppVcN50-Q
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 15:04
Pour Sam https://www.youtube.com/watch?v=RY3IAMWLkfM
Pour tout le monde https://www.youtube.com/watch?v=8ne_8-hPlbk&mode=related&search=
Sam-le-terrible Tofu d'honneur
Nombre de messages : 405 Age : 41 Guilde : Principaute d' Ambre Classe de personnage : Ecaflip Date d'inscription : 30/05/2007
In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Forgeur (68)/Forgemage (100) de dagues/Boulanger (100)/ Bucheron (56)
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 15:37
Pour Li-La
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 16:50
Pour Sam http://www.radioblogclub.fr/open/103213/daran/Daran%20et%20les%20chaises%20-%20Dormir%20Dehors
-Trackemort- Tofu d'honneur
Nombre de messages : 670 Age : 34 Classe de personnage : Iop Metiers : Bûcheron & Forgeur d'Epées, Bonta Date d'inscription : 24/12/2006
In Game Classe: Iop Alignement: Bontalien Particularités: Bucheron, forgeur d'épée
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 17:56
pour tous , pasque ca déchire
No Tomorow
Luckiest Bras droit XD
Nombre de messages : 2919 Age : 52 Guilde : Les XD Classe de personnage : Enutrof Metiers : Maitre (Mineur Paysan Boulanger Alchimiste Bucheron Cordomage Forgemage Epée) Date d'inscription : 25/11/2006
In Game Classe: Enutrof Alignement: Bontalien Particularités: Grincheux mais pas trop !!!
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 20:19
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 6:53, édité 3 fois
Li-La Tofu d'honneur
Sujet: Re: Le topic des chansons dont on se remet pas tellement ca tue Jeu 7 Juin - 20:52
https://www.youtube.com/watch?v=b5nu8vXaz2A
littlepan Tofu d'honneur
Nombre de messages : 369 Age : 44 Guilde : Gryffondor Classe de personnage : osamodas Metiers : boulanger , forgeur/forgemage marteau, apprenti pecheur ( mais j ai une bonne prof x) ) Date d'inscription : 22/02/2007