Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MacPro ou le monstre de made in apple....

Aller en bas 
+4
narutonio
Jam
Xxo-darkfire-oxX
Lynn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yenamar
Gros rigolard



Masculin Nombre de messages : 198
Age : 43
Guilde : Ex-Gryffondor
Classe de personnage : Sacrieur
Metiers : Maitre boulanger, presque paysan et débutant dans la sculpture de baton
Date d'inscription : 27/04/2007

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: Maitre Boulanger, Presque maitre paysan et débutant sculpteur baton;)

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:47

Je pense surtout que photoshop a une longue expérience. Il y a surement des modules qu'ils ont rajoutés, puis enlevés... des avancées, des retour arrière
Cette expérience, Gimp ne l'a pas encore je pense
Mais ca peut devenir un bon logiciel
Le problème de l'OpenSource, c'est le turn over dans certaines équipes mais il y a du bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Souarelle
Tofu d'honneur
Souarelle


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 39
Guilde : No Name
Classe de personnage : Ecaflip
Metiers : Maitre alchimiste, Bricoleuse (58), Maître boulangère, Bucheronne (67)
Date d'inscription : 25/01/2007

In Game
Classe: Eca
Alignement: Brakmarien
Particularités: Maitre alchimiste, Bricoleuse (58), Maître boulangère, Bucheronne (71)

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:48

Personnellement, je pense que Linux est résevé aux programmeurs en tout genre et Mac OS pour les graphistes.

Windows, pour un public plus large.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-name.forum2jeux.com/index.forum
Yenamar
Gros rigolard



Masculin Nombre de messages : 198
Age : 43
Guilde : Ex-Gryffondor
Classe de personnage : Sacrieur
Metiers : Maitre boulanger, presque paysan et débutant dans la sculpture de baton
Date d'inscription : 27/04/2007

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: Maitre Boulanger, Presque maitre paysan et débutant sculpteur baton;)

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:46

Beaucoup de choses ont changés et la dernière Suse est vraiment prete à l'emploi pour tous.

Du coté mac, pour revenir au sujet, le mac c'est aussi pour un public large dans son utilisation. Le petit moins qui fait la différence : le prix.
Par contre au niveau design ! ils sont trop beau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ellah
Tofu d'honneur
Ellah


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 37
Classe de personnage : Sayksy Girl
Metiers : maitresse chasseuse , chieuse aussi :]
Date d'inscription : 23/01/2007

In Game
Classe: Feca
Alignement: Seriane
Particularités: Sexy Girl reloue :DD

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:49

bah en même temps un mac s'meugnon mais ça dépend des couleurs de ta pièce et de ton appart' :/
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
XD
Lynn


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 37
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Lynn Sram (53), Aelynn Sacrieuse (39)
Metiers : Mineur 4X, Bucheron 2X, Paysan 3X, Boulanger 4X
Date d'inscription : 27/11/2006

In Game
Classe: Sram
Alignement: Bontalien
Particularités:

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:11

Si on regarde, dans l'ensemble:

Un mac, en gros, ça fonctionne. Mais faut pas s'attendre à la compatibilité. Pour les jeux video, seuls les bon jeux sont compatibles (Dofus, heroes 5, World of Warcraft, etc...) :p.
Le Mac est avant tout réservé aux graphistes. Sur ce point, il est inday-trop-nable. Même les studio hollywoodien utilise mac et ses logiciels en fait. Et tous les mangakas en ont un XD.

Linux, c'est plutôt pour les bidoulleurs. Mais ça commence de plus en plus à être compatible avec telle ou telle chose. Avant, il fallait rentrer des milliers de codes à la main pour que ça fonctionne les cartes graphiques........

Window... Bah.... euh.... Ah oui. Je me souviens pourquoi je l'ai quitté, mais je ne me souviens pas pourquoi j'y suis resté aussi longtemps.... Ah si... pour les jeux... :p.
Mais ça reste vraiment pour ceux qui ont le courage de s'arracher la tête à le faire fonctionner... Aujourd'hui, la config n'est plus une excuse pour garder un PC. Oui c'est moins cher, mais oui, c'est de la mayrdeuh. Si c'est un constructeur/assembleur qui vous le fabrique, il vous arnaque toujours quelque part. SURTOUT les portables. En général sur la carte graphique, et de plus en plus sur le graveur et l'écran. Et ils se font de la marge sur bien d'autres choses (coque en plastique, chargeur de la batterie à 2 balles, lecteur en carton, écran à taux de rafraichessement bon pour jouer à Doom 2...). En y réfléchissant, le mac, c'est du premier prix... XDDDD.


Nan, si on réfléchit, Mac n'est pas si cher. TOUT ce qu'il mettront avec le PC-Mac sera une piece de qualité. Le chargeur, par exemple, pour un portable, il a un aimant pour se fixer. Il a des embouts qui se fixent sur la prises différents suivant la longueur. Le clavier est rétroéclairé, et la lumière ainsi que celle de l'écran varient suivant la lumiosité de la pièce.... et ce sont des détails comme ça qui s'accumulent et nous font comprende que la qualité est là.


Enfin bon. Je fais pas de pub :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesxd.com
Lynn
XD
Lynn


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 37
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Lynn Sram (53), Aelynn Sacrieuse (39)
Metiers : Mineur 4X, Bucheron 2X, Paysan 3X, Boulanger 4X
Date d'inscription : 27/11/2006

In Game
Classe: Sram
Alignement: Bontalien
Particularités:

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:23

Pour ceux qui est des logiciels payant gratuits:

Les logiciels d'étition texte: Microsoft Suite (payant) reste la référence
Logiciel video: Les produit d'adobe (payant) sont les meilleurs de loin ici
Logiciel audio: je sais pas ^^'''
Logiciel d'écoute: iTunes (gratuit), est le meilleurs quand vous avez une grande liste de trucs à écouter. Sinon, Winamp (gratuit).
Logiciel pour matter des videos: VLC (gratuit), il lit tout même les .mkv (et les .mov :p)
Explorer internenette: Mozilla Firefox (gratuit)


Dans l'ensemble, ce sont les trucs compliqués qui ont besoin d'être payant. Le reste, les gratuits explosent leurs conurents.




Vous remarquerez que tout ses logiciels sont compatibles mac (sauf Winamp je crois) et PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesxd.com
Yenamar
Gros rigolard



Masculin Nombre de messages : 198
Age : 43
Guilde : Ex-Gryffondor
Classe de personnage : Sacrieur
Metiers : Maitre boulanger, presque paysan et débutant dans la sculpture de baton
Date d'inscription : 27/04/2007

In Game
Classe: Sacrieur
Alignement: Bontalien
Particularités: Maitre Boulanger, Presque maitre paysan et débutant sculpteur baton;)

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptySam 28 Avr - 15:31

Pour moi un tableur, un traitement de texte, c'es pas compliqué
Le problème a l'heure actuelle, c'est la compatibilité des formats

Comme tout est vérrouillé sur le format .doc, impossible de faire un openoffice compatible ...

Parce que franchement, le concept de tableur et traitement de texte, c'est rentabilisé depuis et a chaque version, a part la couleur des icones, ca change pas mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
XD
Lynn


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 37
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Lynn Sram (53), Aelynn Sacrieuse (39)
Metiers : Mineur 4X, Bucheron 2X, Paysan 3X, Boulanger 4X
Date d'inscription : 27/11/2006

In Game
Classe: Sram
Alignement: Bontalien
Particularités:

MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 8:47

Bah, personnellement, j'utilise Word et Exel depuis la version 95, et je n'ai vu aucun changement....

Mais bon, Microsoft et ses arnaques....


D'aileurs, quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire la différence entre Windows XP et Vista, mis à part que Vista est encore plus cher, qu'il pompe beaucoup plus de puissance, qu'il est encore plus instable, qu'il est un petit peu plus beau, mais pas autant que Mac OSX, et qu'il fait fait tourner les application 0.001% plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesxd.com
Overlord
Invité




MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:03

Bah le graphisme avant tout Lynn ^^

Un graphisme réussi attire l'oeil du malheureux pigeo.... Client ^^

Mais bon ce détail est inintéressant quand on sait qu'on peut télécharger un pack pour filer à XP les graphismes de Vista sans l'inconvénient de Vista ^^ (Vista EST un inconvénient)

J'ai un pote qui a fait ça, bah ouais c'est pas mal ^^

(en plus il parait que Vista a des problèmes pour accepter certains formats de fichier XD non ce truc est une brêle, en fait c'est carrément une pub pour Mac ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MacPro ou le monstre de made in apple....   MacPro ou le monstre de made in apple.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MacPro ou le monstre de made in apple....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est l'histoire d'un mec... :: Blagues, floods et autres calembours-
Sauter vers: