Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le nouveau Topikafilms

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms EmptyMer 7 Oct - 11:13

Yopopo!

Sur le fofo on a un peu de tout : un topikaflood (super important) un topikachansons, un topikadessin...

Mais aucun topikafilms! :'( Bouuuuuhouu comment c'est triste des yeux qui pleurent!

Heureusement Ray est là \o/ *ovations cris et bravhourra en pagailles*

Je cadre tout de suite le sujet pour éviter les débordements (de toute façon je serais là pour modérer
avec mes potes modo tavu tranquil kess ta a me regardé de travers)

1 - On met l'affiche du film au bon format (pas d'affiches énormes ni minuscules, on fait un effort pour
les redimensionner comme il faut. Ou la pochette pour un DVD.

2 - On ne fait pas de copier/coller d'un article déjà écrit! Le but c'est que chacun donne son avis (rigolo mais
juste) sur le film qu'il a aimé ou pas et ce de façon original (on est sur le site des XD, pas sur allociné)

3 - On ne flood pas! (un thread intelligement appelé "topikaflood" est la pour ça)

4 - On ne dévoile pas l'intrigue ou les moments clés du film! On peut faire ses commentaires toussa, parler de
telle scène mais pas raconter la fin!

Pour le reste on verra au fur et à mesure, si vous avez envie de dire que ptin mélanie laurent comment elle
est bonne tavu mais par contre je trouve qu'elle manque de justesse sur son approche Godarienne du sentiment
exalté de rancune, pas de soucis xD

Allez, on lance le topik...3...2...1... GO!!!


Dernière édition par Ray le Mer 7 Oct - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms EmptyMer 7 Oct - 12:20

Le nouveau Topikafilms 27x4jgp

District 9 produit pas Peter Jackson et réalisé par Neill Blomkamp

www.district9.fr

Et voilà ce qu'il se passe quand on titille Peter Jackson avec les blockbusters hollywoodiens boostés aux statistique, les budgets faramineux, les blondasses du michigan et les héros du texas qui sauvent le monde des méchants nalien : il s'enerve et décide de financer un pote à lui (avec un budget 5 fois moins élevé que les budget américains habituels) qui a un scénar à tomber par terre sur le cul.

En plus son scénario pointe sans se cacher toute la famille des scénaristes bouffeurs de burgers (peter il a bouché les toilettes) prêt à baisser leur bermudas à la moindre remarque des producteurs (ben quoi merde on fout 200M de dollars dans votre film, on a bien le droit de gueuler non?? Et au fait, mon pote il bosse chez GM alors le traveling sur le capot de la bagnole tu vas me l'allonger de 2min stp).

Comment? (comment il pointe du doigt je vous le rappelle) En faisant un film d'extra-terrestres qui ne se passe PAS aux USA, qui parle de l'appartheid et ou les humains sont des enculays. Et surtout Peter et Cindy ne sont pas les héros.

Déjà on est surpris quand ça commence : QUOI? Les aliens n'attaquent pas NewYork????
Et non, et voir même ils attaquent pas du tout. En fait ils sont tombés en rade au dessus de la terre.

3 mois plus tard les humains décident d'aller voir ce qu'il se passe dedans le vaisseau et ils trouvent des aliens affamés, blessés, malades (ils en trouvent 1M quand même, les voyages organisés chez les aliens ça déconne pas)

Comme on est des mecs sympas nous les humains, on décide de les sortir de là pour les "aider" Paye ton aide : ils se retrouvent parqué dans un ghetto tout pourri qui devient de plus en plus pourri. Les pauvres aliens essayent de survivre, ils se fabriquent des abris mais bon, comme ils ont rien ça tourne vite au bidonville et en plus ils deviennent accro à la paté pour chat.

Du coup les humains commencent à gueuler et vazy que je te sort des "aliens rentrez chez vous" "les aliens sont des voleurs" "je suis pas raciste mais quand y a du bordel c'est souvent les aliens" "les aliens quand y en a qu'un ça va mais dès que y en a plusieurs y a des problèmes" etc etc

Tient c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part...

Bref, à ce moment là du film vous avez déjà vu comment un fonctionnaire obtient une promotion pour allez les expulser et qu'il est tout content! (20 ans ce sont passé tout le monde se parle et se comprend, les aliens ont même copulés et ils sont 1m8 maintenant, surement pour toucher les allocs) Il est tout de suite assimilé fonctionnaire-alienophobe-méchant-bouhhh-l'enculay par les spectateurs (c'est tourné comme un reportage au début je vous laisse la surprise). Arrivé là-bas il lui arrive plein d'emmerdes, c'est pas facile de les virer ces ptins de manouches de l'espace.

Au fur et à mesure on apprend les véritables objectifs des organismes censés gérer le relogement et l'aide aux aliens.

La je commence à trop vous en dire donc j'arrête.

Tout ça pour finir sur ma conclusion finale de fin qui termine :

Ce film est une tuerie, l'histoire est bourré de rebondissements, de détails, de plein de trucs qu'on aime : ça fusille, ça trahit, ça course, ça flippe et encore d'autres. Les effets spéciaux sont magnifiques (chaque alien est différent et a une personnalité) le fond de l'histoire est assez flippant car il nous ramène à nos propres erreurs, à notre histoire et à notre connerie d'humain. Le héro est un anti-héro qui sombre petit à petit et qui prend conscience des conditions de vie des aliens et que merde ptin mais en fait qu'est-ce qu'on est en train de faire?

Un chef d'oeuvre à ne pas rater si vous aimez la science fiction, si vous aimez les FPS adaptés au cinéma, si vous aimez quand ça latte avec des effets spéciaux à vous scalper mais avec quand même de l'humour (noir), si vous aimez quand y a d'autres trucs que du lattage en règle pour du lattage.

Foncez le voir!! En VO sous-titré si possible parce que la VF est à gerber (l'UGC diffuse la VOST)
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms EmptyJeu 8 Oct - 16:58

Le nouveau Topikafilms 2qlqxcx

Shrooms (champis en français) réalisé par Paddy Breathnach (une irlandaise, ça tombe bien le film se passe en irlande)

Résumé court et rapide qui fait pas perdre de temps :

Une bande de jeunes américains décidés à se fendre la gueule vont rejoindre un pote qui habite désormais en irlande. Ils ne se sont pas vu depuis un bail et sont motivés pour se faire un trip champignons hallucinogènes en pleine cambrousse irlandaise (leprechauns, elfes et compagnie sont de la partie).

Comme dans tout bon slasher qui se respecte ils sont jeunes, ils ont un Van et vont s'enterrer dans un trou perdu ou personne ne les entendra éventuellement crier (on dirait que les ricains ne regardent JAMAIS leurs films ! Moi en bon français je resterais bien peinard en centre-ville là ou les tarés-traumatisés ne vont jamais ! Enfin ceux qui s'habillent en robe de bure couvert de pustules et de feuilles mortes avec des ongles d'ouvriers bulgares).

Là ou ce film fait la différence c'est sur le jeu des acteurs : pour une fois on a pas l'impression qu'ils ont étudié la comédie dans une troupe de théâtre associatif hébérgé dans une MJC du larzac (quoique y en a sûrement des bons).

Le puriste trouvera sans doute à redire mais osef...

Le décor est somme toute assez banal, une forêt inquiétante, une vieille bâtisse, pas de quoi casser 3 pattes à une vache ! (faut voir le film pour comprendre la vanne)

En fait tout ce joue sur l'ambiguïté réel/imaginaire/trip vu que tous les protagonistes sont sous champis. Et c'est assez flippant quand même...

Perso, ce que j'ai surtout aimé c'est le mélange Délivrance/Blairwitch, y a des trucs cheulous, un peu vaudous, spirituelles toussa et des gros paysans irlandais qui bavent en reluquant la bonnasse toute flippée qui cherche à téléphoner.

Voilà, en gros si vous cherchez un film d'horreur assez divertissant qui ne ressemble pas à "Souviens toi l'été dernier 19" ou "Destination Finale 27" (films qui arrivent à regrouper scénar aussi consistant qu'un bout de mozarella et acteurs tellement talentueux qu'on dirait qu'ils sortent d'une pub kinder) alors vous avez trouvé le bon DVD.

Bon ok, niveau divertissement ça vaut pas Severance ou Shawn of the dead mais ça sera l'occasion d'un autre billet. :p

Bref, ça fait peur, ça occupe, ça captive (quand même un peu) et visuellement c'est assez joli malgré les failles horribles qu'on trouve dans chaque film de ce genre (mais pourquoiiiiiii cette conne décide tout d'un coup de s'enfoncer dans ce coin du lac ou il n'y a QUE de la vase et des roseaux et pourquoi les bimbos affolées se séparent TOUJOURS au moment ou il faut rester grouper???!!!)

Voilà, je vous conseille pas de l'acheter, juste de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms EmptyVen 23 Oct - 7:38

Retrouvez toutes les critiques sur : Oucipo
Revenir en haut Aller en bas
Madgeek
Grand chef XD
Madgeek


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 33
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Iop
Metiers : Euh ...
Date d'inscription : 29/03/2009

In Game
Classe: Iop
Alignement: Seriane
Particularités: Peut être invoqué par la branche invocatrice du Chêne Mou

Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms EmptyVen 23 Oct - 15:55

Tu as un lien pour Shrooms ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms EmptyMar 27 Oct - 8:10

Le nouveau Topikafilms 30new5l

Titre français : Clones

Suite à notre soirée quizz dans ce charmant pub qui fait l'angle, l'équipe des "j'arrive pas très bien à vous lire" (super nom d'équipe issu du cerveau qui mousse de notre Alouestdubistrot préféré) a fini 3ème sur 14 équipes dont 75% de supporters venus voir Bordeaux/Bayern ce qui n'a pas manqué de nous enerver parce que tout le monde s'en foutait un peu du quizz alors que nous on était la pour ça merde !

Nous finissons donc 3ème mais sans lot aucun...Agauchedubar l'a mauvaise, il est amer, il peste, trépigne, tape de ses petits poings sur le comptoir, se fait mal et décide de rentrer chez lui. Mon beau-frère et moi décidons alors de boire une dernière pinte et en passant de goûter cet alcool allemand bizarre...bon je sens que vous décrochez alors je résume : on a réussi à gagner 4 places pour aller à l'avant-première du film sus-nommé au préalable.

Bien content de notre exploit nous voilà parti ce soir pour en prendre plein les noeils...mon dieu, on m'avait pas prévenu : 3/4 de la salle ce sont des étudiants, il y a des animations, on cite 12 fois les partenaires et on a même droit à une pub PMU et un jeu...l'horreur en direct, la 3D fait des miracles mais là c'est du vrai, du bon gros animateur qui transpire et qui dit du rien en devenant tout rouge, bref.

A coté de ça le gars d'1m92 qui se met DEVANT moi (c'était en vost hein, j'avais toujours un mot en moins dans la phrase, remplacé par une tête) et les 2 gros geeks à ma droite qui se sont sentis obligés de dire "oh ptin" à chaque impact ou "ouah pas mal" à chaque décolleté et vous avez un aperçu de ma séance...

Vous pouvez applaudir *applause*

Le film, le film, le film!

Tiré d'un bouquin dont je ne me rappelle pas l'auteur, Surrogates transpire le I-robot (tiré des bouquins d'Asimov), le Matrix, le I.A.

C'est de la SF d'anticipation sur nos mauvais habitudes de geeks urbanisé jusqu'à la moëlle : on veut plus de technologies, on veut plus de sécurité, on veut pas sortir de chez nous dehors ça craint. Alors une société décide de créer des robots de substitutions qui ressemblent à leurs utilisateurs (souvent en mieux d'ailleurs vu qu'on peut lui donner l'apparence qu'on veut, on voit de suite que c'est de la Science-fiction au moment où Bruce Willis apparaît à l'écran avec des cheveux), utilisateurs confortablements embourbés dans un fauteuil spécial d'où ils commandent leurs "clones" (appelé "modules").

Tout va pour le mieux, la criminalité baisse à donf, les gens peuvent sortir sans crainte de se faire agresser, le robot-mannequin n'a jamais mal aux pieds et si il prend une balle dans la tête ça lui fait une bonne migraine. Malgré l'état de semi-décomposition des utilisateurs tout roule!

Jusqu'au jour (oui le film ne s'arrête pas là hein, genre "tout va bien, peter dirige son module sur la plage, il peut boire autant de Pinacolada qu'il veut, il aura pas mal au ventre"), jusqu'au jour, disais-je, où arrive le truc qui fout la merde : un meutre. Ahaha mais comment c'est possibleuh? C'est des cloneuh ! Ils s'en foutent quoi, hop, une vis, une soudure et c'est reparti!

Et ben non, le clone est tué mais l'utilisateur chez lui aussi, et paf! Alors évidement c'est pas n'importe qui qui se fait tuer mais je dirais rien et c'est encore plus cheulou que pour tuer à travers le module vous vous doutez bien que c'est pas avec un flingue hein, la balle elle se transforme pas en ondes pour remonter jusqu'au gars. C'est de la SF mais faut pas pousser non plus...

L'inspecteur Geers (Bruce Willis, encore parfaitement comestible malgré son âge dixit ma moitié) va se charger de l'enquête, enfin pas l'inspecteur lui même mais son module. Il va aller de découvertes en découvertes, tout ça sur fond de souvenirs de fils perdu et d'épouse triste. Je rajoute vite fait un truc : à un moment il crash un hélico chez les renégats dont je parle plus bas et ça va foutre un bordel pas possible parce qu'ils sont pas content, du coup il est suspendu et ne peut plus utiliser son module, donc il va enquêter en chair et en os, c'est important dans le déroulement flasque de cette histoire. Il va être confronté aux militaires (vous vous doutez bien que cette histoire de clones ça les passionne) et aux renégats, des "vrais" humains organiques et tout qui sont contre les machines. Ils vivent dans des zones, des reserves où les modules sont rejetés tout ça sous la coupe d'un prophète-rasta-pas-cool.

Ca parait foutraque dit de cette manière mais c'est exactement ça.

Dans l'ensemble ce film se laisse regarder, on apprécie les scènes de bastons ou de poursuites, l'histoire est limite capilo-tracté quand même. Comme je disais plus haut, ça transpire le K.Dick ou le Asimov mais sans la consistance, c'est fade sur les bords. C'est dommage d'ailleurs parce que le sujet est bien. Donc on est partagé, on a aimé mais on reste sur sa fin.

J'ai apprécié le fond de l'histoire : Jusqu'où peut aller notre vie virtuelle?

Je suis content de pas avoir payé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Topikafilms Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Topikafilms   Le nouveau Topikafilms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Topikafilms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est l'histoire d'un mec... :: Blagues, floods et autres calembours-
Sauter vers: