Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pacte des Cas'Pat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Broll
Pince-sans-rire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyMar 11 Déc - 8:51

Amis Xd,
Les Loinvoyant vous proposent de ratifier le Pacte des Cas'Pat.
Nous comptons beaucoup sur vous!
A mort les poneys voleurs, vive le Pacte des Cas'Pat !

Plus d'information

Broll
Duc de Cerf,
Royaume des Six-Duchés
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Grand chef XD
Jam


Masculin Nombre de messages : 6630
Age : 45
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Féca
Metiers : Pecheur (100)-forgeur d'épée (100)-Bijoutier (100)
Date d'inscription : 25/11/2006

In Game
Classe: Feca
Alignement: Bontalien
Particularités: Eboueur 200

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyJeu 13 Déc - 7:59

Hop, je deplace ce topic ici car la section des sorties et donjons comporte des regles precises, notamment celle de donner des date et lieux précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjam.com
Broll
Pince-sans-rire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyMar 18 Déc - 12:45

Ben, c'est chaque soir, et ce serait surtout des rendez-vous entre nous tous, à des moments précis, c'est pas vraiment une blague ni du flood :s

Toutes les informations sont indiqués en lien sur nos parchemins au contraire. C'est tout à fait sérieux.

Dois-je en conclure que vous pensez qu'il s'agit d'une blague ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Grand chef XD
Jam


Masculin Nombre de messages : 6630
Age : 45
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Féca
Metiers : Pecheur (100)-forgeur d'épée (100)-Bijoutier (100)
Date d'inscription : 25/11/2006

In Game
Classe: Feca
Alignement: Bontalien
Particularités: Eboueur 200

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyMar 18 Déc - 13:19

bah non. Mais c'est une partie très visitée donc je pensais que ca serait vu par le plus de gens possibles, ce qui n'est pas inutile si vous voulez une bonne armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjam.com
Broll
Pince-sans-rire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyVen 21 Déc - 16:39

Et quand pourrons nous vous y inscrire dans ce pacte? Quand est ce que Jam et les autres rejoindront notre ...armée, officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Li-La
Tofu d'honneur
Li-La


Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 43
Date d'inscription : 24/12/2006

In Game
Classe: Eca
Alignement: Bontalien
Particularités: Mauve à tendance blonde :')

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyVen 21 Déc - 17:01

En ce qui me concerne je suis en guerre contre personne ou si contre les gens qui sourient pas XD.
Comme je te l'ai déjà explique notre guilde n'est pas RP, donc pas d'alliance, pas de pacte au nom de la guilde mais ça Jam, notre meneur te l'expliquera encore mieux que moi. Pis sincerement je poutre des ponays voleurs quand bon me semble.....dès que j'ai envie d'un steack XD

Voilou donc non je ne ferais pas partie de l'armée ou alors si mais de l'armée qui lutte contre la mauvaise humeur.

Bon jeu

Liloute
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyVen 21 Déc - 17:26

Des ponays on en poutre régulièrement, faire un pacte pour ça me paraît assez contraignant et pas forcement utile voir même pas très marrant (ce qui est de loin ma principale raison de ne pas ratifier le pacte).

Par contre, loin de moi l'impression de trouver ça naze, juste que devoir le faire à des moments précis me fait l'effet d'une "guerre", d'une action punitive ou un truc comme ça, et ça j'aime pas trop, ça créer une ambiance de conflits qui ne correspond pas à ma vision.

On vous appuie certe (dans une certaine mesure) mais si on participe pas, j'espere que ça fera pas de nous des parias, des lacheurs ou quoique ce soit d'autre, ça serait dommage vu qu'on est contre les ponays voleurs nous aussi, on a pas besoin d'être brieffés ou pas besoin de "leader" pour ça en fait, c'est déjà inclus dans le pack "XD" si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Grand chef XD
Jam


Masculin Nombre de messages : 6630
Age : 45
Guilde : Les XD
Classe de personnage : Féca
Metiers : Pecheur (100)-forgeur d'épée (100)-Bijoutier (100)
Date d'inscription : 25/11/2006

In Game
Classe: Feca
Alignement: Bontalien
Particularités: Eboueur 200

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyVen 21 Déc - 20:50

Je vais donc essayer de developper mon point de vue.

Tout d'abord pour moi, Dofus est un jeu. Qu'est ce qu'un jeu ? Un jeu est un outil pour ma part. Un outil qui permet de se divertir ou de s'amuser avec le moins de contrainte possible.

Mon irl est très prenante, comme beaucoup de membres de ma guilde. Et elle prime toujours sur le jeu.

Un pacte, l'appartenance à une armée, c'est autant de chaines que je refuse.

Pour moi, Dofus doit rester leger, marrant et libre. Je deteste les percepteur car c'est une facon très lache de profiter des gens.

Mais j'accepte aussi le fait que des gens utilisent ce systeme pour s'enrichir. Chacun sa facon de jouer. Je n'ai pas envie de partir en guerre contre eux (et ce qui sous-entend contre pratiquement tout dofus vu que peu de guilde ont notre comportement).

Je fuis le RP aussi car je suis las de ces eternelles tirades entendues 10 000 fois. Dofus est un jeu populaire comportant toutes les couches de la population mais surtout les jeunes qui pour la plupart ne sont pas capable d'aligner 3 phrases dans un francais correcte.

Pour moi faire du RP necessite une maturité, une culture générale particuliere et une finesse d'esprit qu'on rencontre que trop rarement dans Dofus.

Un autre point important concerne le PvP. Je joue a Dofus depuis les premieres béta et si il y a bien un fait recurrent, c'est les conséquences du pvp. Il est générateur de mauvaise humeur, de tension et de colère (de iop?).

La defense de eprco de surcroit, a tendance a s'uniformiser. Soit on a 0 defenseur, soit on a 8 nolifes level 185/190 dirigé par des gosses (de 2 à 6 selon la super mode des multicomptes) sans aucune passion que dofus a part etre le_pLuS_fOrT_XeLoR_2_l'ApOkalYpse.

Aucune repartie. On se fait trainer abusivement de noob a toutes les sauces. A tel point que le sens du mot en est completement detourné.

Si t'as le malheur de gagner t'as droit a des "cheater" ou "boug pa jramen mon sadi 199 é g te defonss"

Quand on tombe pas sur une bande de muets complet. Souvent symptome du sans amis qui joue en 5/8 multicomptes.

Pour toutes ces raisons, pour moi le pvp et plus particulierement les percepteurs, c'est à user avec parcimonie.

Et quand je le fais, j'aime le faire en bonne compagnie, souvent improvisé, histoire de se marrer un coup bon gré mal gré selon les defenseurs.

D'autant plus que j'ai d'autres taches dans dofus. Aider les autres membres, veiller au bon deroulement de la guilde, voir des candidats, m'enrichir (bah quoi ? XD), finir la pano buzay du moment ou juste aller taper des monstres plus ou moins innocent.

En conclusion, pour toutes ces raisons je ne m'inscrirais a rien du tout. Ce n'est pas pour rien que j'ai refuser d'apartenir au mouvement bontais des anges (dontj'ai oublié le nom), que j'ai refusé le statut de moderateurs ou le poste de MJ dans Dofus.

J'ai créer les XD pour etre aussi tranquille que possible.

Maintenant je ne desaprouve absolument pas votre engagement. Au contraire. Je pense qu'il faut voir la majeure partie des XD comme des options (guest stars ? XDD).

Et que vous pouvez toujours mp qqun vie fait si il vous manque des gens pour voir si y'a des membres motivés. Meme si il est vrai qu'on est souvent pris par toutes les sorties qui sont organisées.

Je pense avoir été a peu près exhaustif.

On continue le combat !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjam.com
Li-La
Tofu d'honneur
Li-La


Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 43
Date d'inscription : 24/12/2006

In Game
Classe: Eca
Alignement: Bontalien
Particularités: Mauve à tendance blonde :')

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptySam 22 Déc - 9:05

Wai des guest stars XDDDD

Ray on va faire payer nos services :')
Revenir en haut Aller en bas
Broll
Pince-sans-rire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyDim 23 Déc - 16:44

Très bien. bonne route à vous.

*s'en va en ayant l'impression de ne pas avoir été compris*
Revenir en haut Aller en bas
Ray
XD
Ray


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 48
Guilde : J'appelle pas ça une guilde...
Classe de personnage : Nabot
Metiers : tailleur 100, costumage 100, alchi 100
Date d'inscription : 28/07/2007

In Game
Classe: Xelor
Alignement: Bontalien
Particularités: Murmure à l'oreille des feuilletés tomate/olive/basilique

Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat EmptyLun 24 Déc - 12:51

Engagez vous qu'il disait... xD

Non mais si, on a bien compris mais on adhère pas c'tout ^^
Faire la guerre aux ponays c'est bien mais c'est comme les cadeaux à noël ou le jour de l'an, pas besoin d'une date précise pour faire des cadeaux et faire la fête.
Nous on tue des ponays toute l'année et moi j'ai pas envie de ratifier un pacte pour faire "la guerre" et surtout pas envie de signer pour être dans une "armée".
Comme le dit notre chayf adoray, dofus c'est un jeu, on prend du plaisir à jouer, si ça devient contraignant bah c'est plus marrant. Et être dans une "armée" c'est toujours contraignant, donc pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacte des Cas'Pat Empty
MessageSujet: Re: Pacte des Cas'Pat   Pacte des Cas'Pat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte des Cas'Pat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: C'est l'histoire d'un mec... :: Blagues, floods et autres calembours-
Sauter vers: